Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II Ph 1 EVO - 2.0T Dynamique) Ma rrésentation

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

• Le type de votre voiture,

• La phase ou l'évolution de votre voiture,

• La motorisation,

• La finition.

Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

(Laguna II Ph 1 EVO - 2.0T Dynamique) Ma rrésentation

Messagepar Nico02420 » Mer Juin 02, 2010 22:18

Bonjour à Tous,

Je viens de rejoindre cette formidable communauté des propriétaires de Laguna, inscrits sur ce site et ce forum très bien faits.

Je vous avoue que j'ai été surpris de trouver ce site sur les Laguna. Je suis devenu un grand fan de ce modèle (le mien bien sûr), depuis 3 ans, lorsque j'ai franchi le pas.

Ma première Renault était une 11 turbo phase 2 3 portes. C'est inconscient de rouler avec ça quand on a 18 ans. Malheureusement, je ne l'ai pas eu 2 ans, un talus a traversé devant moi. Un chiffre à retenir : 8 kg/ch DIN, c'était le rapport poids / puissance de ce modèle (905 kg pour 115 ch DIN)

Après une époque troublée où j'ai roulé au mazout (270 000 km avec une Renault 19 GTD qui roule encore aujourd'hui avec pas loin de 400 000 km au compteur et un deuxième moteur - 220 000 km avec une Alfa 155 TD 2.5), j'ai décidé de repartir vers une voiture à essence. Sans vouloir polémiquer sur essence et diesel, je préfère essence performant que diesel à performances égales. Ma femme roulait (et roule toujours, c'est plus la même auto mais même modèle) en Clio 1.2 GPL. Faisant environ 20 000 km par an, j'ai regardé beaucoup de modèles à essence, bien souvent de marque allemande assez haut de gamme, jusqu'au jour où un article d'une revue automobile m'interpelle : cette voiture me plait !

Je me suis alors trouvé toutes ls excuses pour l'avoir : moi qui cherchais une tricorps, je me suis découvert des talents de bricoleur et la Clio familiale n'était plus assez grande : il nous fallait une grande voiture avec un hayon. Moi qui critiquais la fiabilité des Renault (sans en savoir plus que ça, j'avais quand même mené une 19 à 380 000 km !), je trouvais les discours des détracteurs Renault fantaisistes. Après m'être moqué de ma soeur qui vendait des Renault et avec qui j'avais partagé la 11 turbo que j'avais prématurément détruite, j'engageais des conversations sérieuses avec elle sur la marque au losange. J'ai fait des calcul savants qui me montraient tous que rouler en essence ne me coutait pas plus cher que rouler au gazole.

J'avais attrapé le virus...Cette essai Autoplus, je le lisais et le relisais jusqu'à le connaitre par coeur. "Le turbo est de retour chez Renault" disait-il. "Les meilleurs turbo-diesels dCI sont largement dominés", moi qui sort d'un turbo D de 125 ch et 30 mkg de couple. "L'efficacité du châssis" et la "présentation n'est pas en reste" ont fini de me faire fondre : je voulais la posséder.

Il y en a eu une, très proche de moi à Reims. Annonce vue le mercredi, appel téléphonique le vendredi : "un monsieur est passé devant le garage, il l'a trouvée bien et il est reparti avec" Une Initiale noire cuir gris, forcément, ça en jette. Puis une autre, avec boîte automatique, sur Paris : je ne suis pas encore prêt à ce genre de transmission et je la laisse passer. Enfin, elle est là : pas si près que ça, elle se trouve en Isère (à 800 km de la Picardie où je réside) Je contacte le vendeur, un petit garage : elle a presque 30 000 km et elle est de janvier 2004. Elle est bleu métallisé (on dit bleu orage en langage Renault), c'est ma couleur préférée, comme sur le modèle de présentation. Elle a quelques coups sur la carroserie (je ne me souviens pas l'avoir entendu) et elle n'a pas roulé depuis longtemps (elle était à vendre chez Renault Reagroup à Lyon, mais ne trouvant pas d'acquéreur, elle avait été revendu en lot à mon petit garagiste), donc à peu près un an d'immobilisation. Par contre, le vendeur roule avec tous les jours maintenant.

Ni d'une, ni deux, je réserve 3 places sur le TGV pour Lyon puis en TER. Le garagiste viendra nous chercher à la gare. Je dis sans y croire à ma femme que si elle ne convient pas, nous prendrons le train pour revenir (je ne pensais pas revenir sans mais les photos, on ne sais jamais, ou aors, je l'aurai trouvé nulle à conduire) De toutes façon, c'était l'occasion pour ma femme et mon fils de prendre le TGV !

Une fois devant la gare, je la vois arriver, MA 2.0 T Sport Dynamique bleu orage. Le garagiste descend et me dit : " prenez le volant, vous allez l'essayer jusqu'au garage", ce qui fait un essai d'une trentaine de kilomètres. Souple, puissant, silencieux, mince l'ordinateur trouvé au bout de la main droite indique une consommation moyenne de 11,8 l/100 km ! Je la trouve très agréable à conduire, élégante et confortable et ma femme aussi. Pour la consommation, Autoplus a donné 10,1 l / 100km et je me suis basé la dessus. Il n'y a pas de raison pour qu'on consomme plus de 10 l. Un modèle 1.6 consomme 1 l de moins d'après la revue. De toutes façon, c'est trop tard, on est là, on ne va pas partir sans.

On en oublie même de négocier le prix, de toutes façons, il n'était pas négociable, on fait un chèque et nous voila repartis au volant de notre superbe auto pour 800 km de bonheur.

Je vous raconte deux anecdotes tout de suite :

1) Sur le chemin du retour le jour de l'achat, j'étais passager et d'un seul coup, je réalise que le décor bouge vite. Je demande à ma femme à combien elle roule; elle me répond affolée qu'elle est à 180 km/h mais qu'elle ne s'en était pas rendu compte !
2) Comme la voiture ne sortait pas tous les jours au début, il nous arrivait à ma femme et moi de la sortir le soir, quand notre fils était couché, et de rouler pour le plaisir 30, 40 voire 50 km !

Nous avons connu avec la Laguna de grosses frayeurs, notamment avec la boîte de vitesses problématique de ces modèles, heureusement résolu sans frais pour nous.

Voila, je vous ai raconté les débuts de mon histoire passionnelle avec ma Laguna 2.0 T. C'était en 2007, elle avait 30 000 km et 3 ans et demi. Aujourd'hui, elle a 6 ans et demi et 93 000 km mais j'aime toujours autant conduire ma voiture tous les jours.

Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout, et à bientôt, je posterai quelques photos.

Bien amicalement
Vroum ! vroum !
Nico02420
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: (Laguna 2 Ph 1 - 2.0 T Sport Dynamique) Ma présentation

Messagepar nico6787 » Jeu Juin 03, 2010 6:27

Salut nico :coucou:
bienvenue parmi nous !!
et très sympa ta présentation :bien:
peut-êtres quelque photos de ta belle ??
Image
Laguna II ph 1 estate 1.9dci 120ch expression cabasse tronic avec HID , feux diurnes et vitre teintés !!
ici
nico6787
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna III Phase 2

Messagepar BibiOne » Jeu Juin 03, 2010 6:33

hello et bienvenue sur le forum :coucou:

Belle présentation, manque plus que les photos :D
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande

Mon Bébé :)

Image
BibiOne
Donateur
Donateur

Images: 0

Messagepar Laguna67 » Jeu Juin 03, 2010 7:53

Salut et bienvenue parmi nous belle présentation
Ma fierté mes 2 petites puces Jade et Léna qui sont nées le 30/12/09 :love:
Présentation-->Ma Laguna II 1,8 16v dynamique look MGT :love:Vendu
Présentation-->Miss twingo 1,2 16v campus :bien:
Présentation-->Mon espace III ph 2 2.2 DCI 130 privilége :bien:
ImageImageImageImage
Laguna67
Donateur
Donateur

Images: 21

Messagepar LagunaWomen » Jeu Juin 03, 2010 8:49

salut et bienvenue parmis nous
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -64 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 12.01.25
LagunaWomen
Modérateur
Modérateur

Images: 4
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar chopper » Jeu Juin 03, 2010 9:41

belle présentation !!
Bienvenue à toi !
je rejoins tout le monde en disant qu'il manque les photos ! :) :lol:
chopper
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar lolo leog » Jeu Juin 03, 2010 12:56

salut et bienvenue a toi sur le forum
@+ lolo

Ma nouvelle laguna-phase1-150-controle-t20472.html#p292866
[b]ma safrane2.5 pack cuir voici-ma-nouvelle-t10174.html vendu
ex laguna 1 phase1 2l rxe de 96 vendu
ex laguna 1phase 1 v6 24s initial de 98 et 158000km vendu

[color=#FF0000]f
orum initial paris

ma lag v6 24 initial paris
lolo leog
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 15
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar lag68 » Jeu Juin 03, 2010 18:01

Salut, très sympa ta présentation :bien:
Bienvenue sur le forum :coucou:
lag68
Rédacteur
Rédacteur

Images: 33
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Sandrinelag » Jeu Juin 03, 2010 19:54

Salut et bienvenue sur le forum. :D
Notre Grand Espace IV ph 2 2.0 T 170cv Emotion (bleu lumière) 268000kms

Notre Safrane ph 2 2.5 20v Pack Cuir (Gris) 338000 kms
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Images: 13
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar JCC » Jeu Juin 03, 2010 20:06

Bienvenue :wink:
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Artkore » Ven Juin 04, 2010 13:21

Superbe présentation, pendant un moment je me suis vu dans le TGV et captivé par la suite de ton histoire :)
+1 pour les photos!
LAGUNA II Phase 2 1,9 DCI 110 FAP Carminat
(12/2006 - 83750km)
laguna-2-ph-2-1-9-dci-110-fap-carminat-t10802.html
Ça [lag] bien, et toi?
Artkore
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 6

Messagepar Le-Steph » Ven Juin 04, 2010 13:44

Bienvenue ! J'adore ta présentation :D Longue mais agréable à lire :oui: :bien:
Quelles ont été tes grosses frayeurs :?:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar tusik21 » Ven Juin 04, 2010 15:45

Salut et bonne route sur le forum. :wink:
Laguna 2 phase 2 privilege carminat 2.0T-12/2006
Renault 25 V6 Turbo - 09/1988 (en restauration)
tusik21
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 10
Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar mattix » Ven Juin 04, 2010 23:07

salut et bienvenue :coucou:

belle présentation ( c'est rare d'avoir autant de lecture sur un message!) mais je
suis aussi gourmand que les autres et j'aimerais bien voir des photos de la belle :oui:
mattix
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar Nico02420 » Ven Juin 04, 2010 23:41

Bonjour à Tous,

C'est un plaisir de voir vos Laguna.

Voici une photo de la mienne une fois rentrés à la maison.

IMG_1345.JPG

Et une photo de l'intérieur (je ne suis pas un grand photographe) J'ai du acheter le lot de 4 tapis intérieur. Je mettrai une photo plus sympa, il faut que je recherche dans mes sauvegardes.

IMG_1346.JPG

J'essaie de faire de l'art...

IMG_1343.JPG

Et malgré la clim'automatique, il faut se garer à l'ombre pour repartir au frais.

IMG_1894.JPG

Pour répondre à Le-Steph, ma première frayeur c'est quand un copain garagiste me dit : "Ta voiture a un problème de bruit de boîte de vitesse. C'est un problème connu mais il faut changer la boîte"

Renault m'a dit prendre à sa charge pièce et M.O pour les véhicules de moins de 120 000 km ou 4 ans (au premier des termes atteint) Ma Lag avait 31 000 km , 3 ans et 4 mois et j'ai une autre Renault entretenue au même garage Renault (ça aide) J'ai donc récupéré ma lag avec une boîte toute neuve au bout de 4 jours.

J'ai eu d'autres frayeurs ensuite mais plutôt au volant. J'ai eu du mal à faire la différence entre le voyant de liquide de lave-glace et le voyant de l'ESP au début. C'est une autre histoire !

C'est marrant, je n'ai pas trouvé de sujet concernant les problèmes de boîte.

:reflexion: Est-ce que beaucoup d'entre vous ont connu des problèmes de boite de vitesses ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vroum ! vroum !
Nico02420
Membre Authentique
Membre Authentique

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Présentation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus