Elle est comment ta tache d'huile ? Grosse, petite, en forme de patate, mignonne, moche ?
Parce que moi aussi j'en ai (avais plutôt) et je n'ai pas réussi à la localisé mais par rapport au capot moteur, elle était reculée donc... turbo qui fuyait un petit peu. Confirmé par mon garagiste au moment de la distribution en enlevant le cache plastique sous le moteur rempli d'huile.
Donc j'ai dit "ho merde, bordel etc..." et tant pis j'ai continué à rouler avec et le joint de culasse a pété entre temps. Il faut déposer reposer le turbo pour déculasser. Et depuis que ma voiture est réparée, plus de fuite d'huile nulle part. Je sais juste que le turbo a été nettoyé et que toutes les durites alentours également et tout a été remonté dans les règles de l'art.
Alors je sais pas quoi conclure, une durite mal serrée, un joint se trouvant sur le retour d'huile bref...
A savoir que comme toi je pense, il sifflote gentiment et ne donne pas de signe de faiblesse.