par nanar » Mar Déc 07, 2010 18:09
Pour le kilométrage, ça s'explique du fait que quand j'ai eu cette voiture, j'ai eu avec la facture d'achat du proprio d'avant qui l'a acheté dans un garage renault ou au bout d'un an la voiture avait 35km au compteur, ce qui veut certainement dire que ça devait etre une voiture d'expo j'imagine.
Je voulais surtout voir si c'était vendable, trouver un juste prix, plus chère elle partirait peu etre mais metterait peu etre beaucoup plus longtemps, là visiblement elle partirait facilement je suis submergé de messages, j'en ai encore eu d'autres.
Si je dois changer ça sera plutot dans plus ou moins 6 mois, ce qui me conforte c'est que la lag partirait facilement à ce prix, en revanche ce qui me chagrine pour l'espace 4, sur les 2.2 dCi 150ch, les soucis entre autre: boite de vitesse, turbo, vanne egr, injecteurs, catalyseur, casse moteur due aux coussinets de bielle...
Pour le 3.0 dCi 180ch, BVA, turbo (plus rare sur cette motorisation mais ça arrive quand meme), également casse moteur due à surchauffe, il arrive qu'il y ai une surpression du circuit ldr, claque le joint de culasse et le moteur. J'ai trouvé énormément de propriétaires ayant eu ce soucis et dont le moteur était à remplacer et à chaque fois c'est à cause du meme problème, il arrive également que les chemises de cylindre se fissure.
Je ne généralise pas car on peu également avoir un tas de souci sur les lag 2 et pourtant j'en ai une, mais comme je l'ai dis j'ai due tomber sur la bonne, c'est la loterie et ça ne sera peu etre pas toujours le cas, si je m'achète un espace 4 et que je tombe sur le mauvais je crois que je m'en voudrais toute ma vie, donc à réfléchir encore longuement je pense.
Un peu comme la mégane sur laquelle le turbo est tombé hs 1 mois après l'achat à 95000km, ce qui m'a sauvé c'est que la voiture était sous garantie sinon je ne sais meme pas si j'aurais eu les moyens pour lechangement du turbo, et qui sait ce qu'il y aurait pu avoir par la suite, rien ou panne sur panne... peu etre la mauvaise série.
La lag c'est la bonne et en voyant certains témoignages et bien l'euphorie de changer de véhicule retombe vite en se disant on c'est ce que l'on quitte comme véhicule mais l'on ne sait pas sur quoi on tombera...
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km