Bonjour,
Je ne suis pas vraiment nouveau car je suis inscris sur le forum depuis mars 2009....
Je m'appel Frédéric, j'ai 34ans, célibataire sans enfant. Je vis dans l'Ain en région Rhône-Alpes. Je roule actuellement en Mégane 1 phase 2 de 1999, 1.6 16V RXT. Je l'ai depuis 3 ans, elle a presque 202000km, j'en suis très content elle consomme peu, coûte pas chère en entretien... mais elle commence à vieillir par mal, des petits accessoires laches et niveau confort, ce n'est plus trop ça. J'ai fais pas mal de frais dessus en 3 ans (pneus, amortisseurs, clim, bobines, freins...)
J'ai eu deux Safrane, une V6 PRV de 1996 noire équipée en phase 2 avec un kit Biturbo (bien connut sur le net, Ex André95) et une 2.5 20V de 1999 en finition RXT....que j'ai revendue faute de moyen à l'époque. Mon budget m'interdisait une voiture comme la Safrane, donc je mettais tourné vers la Mégane, bien plus économique mais moins intéressante, plus classique...
Depuis quelque temps, je voudrais changer ma Mégane pour une Laguna 2 phase 2 en essence.... faisant que 17000km, l'essence est pour moi
Mon budget, 6000€ en gros.
Je suis allé en voir une cette aprèm prêt de chez moi, une 2.0 16V BVM5 de 2005 rouge de feu en finition Luxe Privilége. Vraiment magnifique, 64468km exactement !
La distrib a été faite en 2010, par contre la dernière révision (vidange, filtres) date de aout 2011 à 60400km. Hors, j'ai lus sur le net et sur le RTA, que les révisions doivent se faire tout les an ou 30000km
(absurde pour une essence non
).
Dois-je investir dans une révision sachant que la dernière remonte à 4000km ?
La platine autour du bouton de warning se chante t-elle ? Car sur celle-ci, la peinture s'écaille et sa fait pas beau.
Merci