Bonjour a tous.
Tout d'abord, une brève présentation de moi même, je pense que c'est le minimum. ^^ Je m'appelle Julien, j'ai 18 ans et je vis dans l'IDF. Je vais rentrer en fac de droit a la fin du mois, pour commencer mes études .. (parait que c'est difficile
). J'ai eu mon permis début juin.
Je possédais une golf cabriolet de 1982, que j'ai revendu il y a deux semaines .. pour rechercher une voiture plus récente et donc plus fiable , avec plus de confort ( DA, Clim, FC, VE, etc, ce genre de choses
).
C'est donc comme cela que j'ai obtenu ma Laguna. ( vendue par des amis ). Je ne vais pas vous mentir, au départ, 'jétais très réticent ... la voiture en elle même ne me plaisait pas forcément ( pleines de bosses, rayures, meme pas de jantes, lol ! ). Mais quand on monte dedans et qu'on goute au confort et au coté pratique des voitures récentes, j'ai changé d'avis. J'ai donc décidé d'investir ! ( cela fait mal au départ, mais sur quelque années, les frais seront "rentabilisés" ).
Véhicule en ma possession depuis le 30 aout. Au programme :
-mise en place de jantes alu. ( comme il fallait changer les pneus , autant en profiter )
-Refaire la carosserie entièrement
-pose d'un becquet d'origine (du renault quoi ^^)
-une "sono" histoire d'avoir un meilleur son.. Non pas + de son, mais une meilleure qualité quoi
-peut-etre a terme, pose du kit "renault"? vu sur " carstyling.be " il me semble.
La laguna est de Décembre 2001. Elle n'a que 71 000 kms. C'est une expression, motorisation 1.8 16V. Entre nous, pour un 118 chx, je trouve qu'elle tourne moyen .. mais bon, je ne vais pas me plaindre, loin de la !
Depuis l'achat, j'ai du changer les rotules INF AVG / AVD .. apparement, maladie des laguna ! La prise en charge par renault a été totale, ouf! 300€ d'économisé... Par contre, la bobine d'allumage m'a laché, et j'ai du déboursé 400€ ..
Les nouvelles jantes ont pris place ce dimanche. Ce sont des Harry Hausen, les HS048 je crois. La laguna est maintenant montée en 225/45/17. J'avais peur que mes jantes fassent "tuning" sur cette voiture, mais en fait, elles ressemblent légèrement a celle de la mégane RS.. Donc ca va, je pense être rester dans la sobriété ! Vous me donnerez votre avis.
Actuellement, elle est chez le carossier. Au programme, reprise des portes coté passager, ailes arrières G et D , PC AV et PC AR , ainsi que la malle + pose du becquet renault "soft" (sur leur catalogue, lol.). Une peinture complète sera "peut-être" effectuée. C'est pas encore sur ..
Maintenant, place aux photos. Je vous donne celle lors de l'achat, et celle faites ce week-end.. et dans une semaine, vous aurez celles d'une laguna toute refaite =D
Photos dans le second message.