Bonjour !
Laguna 2.1 1.8 16V Privilège break 45 000 Km pour 9 500 Eur.
Je suis nouveau sur ce forum (région Lyonnaise). Je l'ai déja pas mal parcouru, c'est une mine d'or d'informations. Merci à vous.
Comme j'ai un petit de 5 mois, je viens de me porter acquéreur d'une Laguna 2.1 1.8 16V Privilège break 45 000 Km pour 9 500 Eur... Ne faisant que peu de KM par an (env 15 000) et après un rapide calcul après la quasi parité atteinte sur les prix Essence/mazout, je me suis lancé.
Voici 2 - 3 photos (pas jolies mais bon
).
Précision de taille : je l'ai essayée mais je ne l'aurais que dans une dizaine de jours le temps de remplir les différentes formalités.
1ère impression après l'essai : quel silence ! quelle ambiance feutrée ! Ca me change de ma clio II alizée 1.9 dTi de 2000 (pourtant une très bonne voiture dans sa catégorie). Equipement au top sinon par contre sellerie semi cuir un peu crade si vous me passez l'expression. J'espère que c'est facile à nettoyer car j'ai pas l'intention de mettre des housses de mèmères
dessus
J'espère ne pas tomber de trop haut niveau conso (je m'attends à un bon 8/8,5 L en trajet quotidien travail (aller ville, retour voie rapide et autoroute, distance 13 km env)
Sinon, la vraie surprise vient de mon assureur : la lag est moins chère à assurer en tous risques que n'importe quelle compacte diesel ou essence de 2006/2007 (C4, Mégane ou 307) Etonnant non ?
Je m'attends à une bonne voiture, fiable (carnet d'entretien quasi vierge, le vendeur m'a plutot mis en confiance) mais je crains quelque tracas dus à l'omniprésence de capteurs, d'électronique et tout...
Qu'en pensez vous ? Le prix m'a paru vraiment intéressant, moins chère que n'importe quelle compacte essence ou diesel équivalente en terme de KM, années, équipement.
Merci de vos retours !