Hello à vous. Donc je m'appelle lubl, 33 ans et nouveau heureux propriétaire d'une Laguna 2 ph 2 de 2005. J'ai eu par le passé une Laguna 2 ph1 estate 1.9 dci Authentique puis une 2 phase II 2.0 dci 150 de 2006 Luxe Carminat que j'ai vendu il y a maintenant 2 semaines. J'étais vraiment satisfait de cette dernière, le moteur était un bonheur, la finition pas mal mais elle commençait à prendre des kms (181000 au moment où je l'ai vendue) et puis je voulais passer à la finition du dessus...
Cela faisait donc un petit moment que je consulte régulièrement (tous les jours) les annonces du web à la recherche de la perle rare. Deux modèles ont retenu mon choix, une 2.2 dci bva 150 initiale 2005 bleue orage + toit ouvrant et la 2.0 T 170 initale noire nacrée. J'ai passé presque une semaine à peser le pour et le contre, j'aimais bien le toit ouvrant, mais pas la couleur, de l'autre côté le noir est classicisme mais j'aurais aimé avoir le toit en verre puis j'appréhendais la conso essence.Quel dilemme
Bref ce qui m'a fait tranché pour de bon était ce que j'ai pu lire ici et là à propos des problèmes récurrents de coussinets de bielle sur la 2.2 merci les forums
Je suis donc parti pour Paris, le vendeur très professionnel me fait faire le tour, essai, paperasse et je repars aussitôt rentrer sur Nancy (300 kms que je n'ai pas vu passer )avec un sourire bien large. Quelle douceur cette bva, à côté de celle de l'audi a6 3.0 quattro 2007 de mon cousin, la boite fait jeu égal, c'est dire. Le cuir électrique est un régal tout comme ce 4 cylindres et oui! Honnêtement à ce prix là c'est une aubaine. Si si je ne vois aucun véhicule capable de telle prestation à ce niveau de tarif ou alors des Allemandes mais qui ont 6 ans de plus avec un intérieur et même extérieur plus du tout au gout du jour hein. Un grand merci à tous ceux qui boudent l'essence!
Voilà, promis je ne manquerai pas de faire des photos pour vous faire partager ça en attendant tout prétexte est bon pour moi pour sortir faire quelques kms