Bonjour,
Après avoir été l'heureux conducteur d'une laguna I phase 1 3L V6 de 1994 toutes options (avant la Baccarat), je suis passé à la Laguna II DCI 1.9 dynamique de 2001. Ca marche moins fort mais c'est tout à fait suffisant et ça consomme nettement moins !!!
Je sais, pour la Lag II, 2001, ce n'était peut être pas le meilleur millésime ! lol
Mais bon.. 114 000 KM, suivie Renault, Turbo, ligne échappement, distri changés + révision complète + garantie 3 mois (moteur boite hum....)
Bref...
J'ai quand même constaté déjà pas mal de dysfonctions non garanties dont je vais m'occuper grace aux topics lus ici et ailleurs.
Notamment
- réparer le rétroéclairage de la clim
- réparer la non détection de porte ouverte (serrures charbonnées)
Là, le problème, (pas trouvé la soluce
)
J'ai la tirette d'ouverture du capot cassée. Le mécanisme est OK mais c'est la pièce intérieur dans l'habitacle qui est cassée . Le marchand qui m'a vendu le véhicule me dit de la passer chez Renault et qu'il rembourse MAIS... non.. trop galère et pas le temps de laisser la Lag immobilisée + aller porter la facture etc...
Donc.. la pièce (la tirette) coûte chez Renault 22€.
Quelques Lagunistes ici auraient ils un schéma / protocole de démontage remontage de cette tirette intérieure ?
Après.. j'achète la commande, je la change et merci XXL !
D'avance merci beaucoup