par Jicibi33 » Dim Déc 21, 2008 15:42
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Laguna 2 V6 Initiale totalisant aujourd'hui 70 000 kms. J'ai acheté cette voiture en 2005 par hasard car c'était une super affaire (17000 KMS 14 000 euros) et qu'elle sentait bon le cuir et le neuf (si si si!). A l'époque je recherchais une berline familiale confortable , bien équipée et capable de procurer malgré tout quelques sensations de conduite. J'avoue de ne pas être déçu.
Anecdote : J'ai traversé en un Week-end de 3 jours la France (J'habite en Aquitaine) et l'Allemagne jusqu'à la frontière tchèque aller et retour en consommant 10 litres de moyenne et en me faisant vraiment plaisir sur les autoroutes allemandes (240 compteur sans problème). Cette voiture a démontré tout son potentiel lors de ce périple.
Bref j'aime bien ma voiture et ne souhaite pas en changer pour le moment surtout au vu de sa valeur Argus. Donc je vais la garder à priori jusqu'à sa fin que j'espère tardive.
Comme beaucoup de propriétaires de Laguna 2 de "première génération" j'ai eu mon lot de problèmes (électronique,siège électrique, carte mains libres....). Cette voiture a eu la correction de tout me faire pendant sa garantie occasion. Bref chez Renault ils ne peuvent plus la voir...le chef d'atelier de la concession d'origine l'ayant même gentiment surnommée "La centrale nucléaire"...
Aujourd'hui je reste satisfait de ce véhicule (Ah quand on aime ) mais j'ai encore un souci et je vais donc m'empresser de poster un message afin de voir si l'un de vous saura me répondre....
A très bientôt sur ce site ou sur la route.
LAGUNA 2 (2002) V6 24V Initiale