Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Thomas et après avoir bien visité votre forum, j'ai décidé de poster ici pour vous demander un petit coup de pouce.
Je suis possesseur d'une belle Laguna de 2000 (modèle 1 phase 2) moteur 2.0l 16 v de 140 cv.
Cette voiture était très agréable à conduire jusqu'à ce qu'une mésaventure arrive.
Alors que je roulais tranquillement sur les routes provençales, la courroie d'accessoire s'est cassée et un bout s'est enroulé autour de la poulie d'ampère, le morceau enroulé autour de l'axe est rentré dans le moteur et a bien endommagé la courroie de distribution.
Après quelques semaines de réflexion et un devis énorme du garagiste du coin (changement d'un moteur par un occasion que je ne connais pas pour 2800 €), je décide de déculasser le moteur
et d'essayer de faire tout ça par moi même, histoire de ne pas jeter cette belle voiture qui, pour le moment ne vaut pas grand chose.
Donc hier soir, j'ai tracté la voiture dans mon garage et je compte me mettre en besogne le soir après le boulot
.
J'ai lu qu'il fallait déjà vidanger le circuit de refroidissement et d'huile. Le dernier est-il indispensable ?
Ensuite, une fois déculassée, j'aimerais bien regarder quelles soupapes sont endommagées essayer de remettre ça d'équerre, recaler la distrib et remettre une courroie d'accessoires.
Voilà, qu'en pensez vous ? vous la jetteriez ?
J'ai vu quelques liens pour se fournir en pièces à cout moindre que chez renault.
J'ai aussi investi dans un peu de matériel pour pouvoir démonter tout ça.
A bientôt.
EDIT : Je mets une photo de la bête
[img=http://img22.imageshack.us/img22/4552/17072009001.jpg]