Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II ph 1 - 1.8 125cv - pack Dynamique)

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

• Le type de votre voiture,

• La phase ou l'évolution de votre voiture,

• La motorisation,

• La finition.

Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II ph 1 - 1.8 125cv - pack Dynamique)

Messagepar bouboune » Ven Juin 21, 2013 13:55

Merci pour ta réponse draliam ;)

La Laguna estate est très sympa, sans doute, beaucoup plus pratique pour les familles nombreuses ou les gros chargements ! tu as des enfants?

Juste une question de curiosité, la lag 2 phase 1 est une voiture qui a bien marché en son temps ? Ils ont tapé bcp de ventes ? Pourquoi sont-elles encore assez chères sur le marché des occasions ?

je sais que dans le manuel, il est précisé tous les 5 ans ou 120 000 je crois. Sachant que la voiture a été mise en circu en 2001 et qu'aucunes preuves de changement ne soit dispo, je pense que c'est très très très chaud . De visu, la courroie est bien sur la gauche du moteur ( lorsqu'on est en face ) que je ne confonde pas ? Si c'est bien ça elle ne me paraît pas vraiment usée mais je sais aussi que ça ne veut rien dire...

@plus ;)
bouboune
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Messagepar draliam » Ven Juin 21, 2013 16:07

Alors comme dit dans ma présentation (fait y un saut à l'occaz pour voir Lala GUNALA) j'ai en effet 2 enfants et notre autre véhicule est un Espace IV grand modèle, 2.2 dci 150 de 2004, donc je ne me voyais pas rouler en twingo ou clio ;o)

Assez chère sur le marché de l'occaz ? on parle bien de la même voiture ? comparé aux véhicules de même gabarits et finition, c'est une des moins chère et tu peux voir la courbe des décotes sur la centrale.fr c'est souvent de la chute libre...
Sur la mienne en Initiale de 2003 avec un moins de 146 000 Kms au compteur, avec intérieur cuir, GPS, phare Xénon, boite auto, commande au volant, kit main libre parrot, mémoires des sièges et rétros, autoradio 6 cd, etc... pour un budget serré de moins de 4 000€ sa principale rivale était la C5, lol, t'as déjà vu le coup de vieux d'une C5 exclusive de la même année ? ça fait vraiment voiture de papy à côté...

Après, il me semble que la courroie que tu vois, ce n'es pas la courroie de distribution, c'est la courroie des accessoires..., celle de distribution est sur le côté et possède de grosses dents... je vais essayer de te trouver un lien ;o)
Je te dit ça, c'est par rapport aux conseils de Remi, après, ce n'est pas une lag dans la vidéo ;o)
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Y6tOSJw-6LM[/youtube]

C'est sur qu'elle n'a pas besoin d'être complètement fissurée de partout pour devoir être changé et il préférable de le faire avant qu'elle ne casse, vu qu'après le moteur est foutu X(
Projet en cours, Mise à jour du Forum Laguna HOT LINK : PIMP My FL

Laguna II (VF1 KG0F) Estate 2.2 dCi 150ch Initiale BVA aujourd'hui à 146 xxx Kms
Image

Achetée 3 990 € avec ses 145 840 Kms le 15/06/2013
draliam
Membre Carminat
Membre Carminat

Images: 3
    Voir la position géographique du membre

Messagepar LagunaWomen » Ven Juin 21, 2013 21:40

Salut et bienvenue parmi nous
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -64 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 12.01.25
LagunaWomen
Modérateur
Modérateur

Images: 4

Messagepar bouboune » Lun Juin 24, 2013 8:35

Bonjour Dralian ;) et merci pour ton accueil," LagunaWomen" :)

Ce que je voulais dire par "assez chère", c'était plutôt par rapport à la "gourmandise" de certains vendeurs surtout lorsqu'il s'agit de moteurs diesels totalisant parfois près de 200.000 au compteur... Merci pour ta vidéo mais si j'ai bien saisi, il me semble pour le moins compliqué de voir cette fameuse courroie

Je l'amène chez le garagiste le 6 juillet, il va me la changer plus révision complète + bugs électroniques . Tiens, justement, ce matin, la loupiotte "erreur ABS" a disparu laissant place à celle de la ceinture sécu :) Restent celles nommées SERV, anti patinage, frein de parking. Il y a quelques erreurs au niveau des lumières aussi et bien sûr de la commande de fermeture des portes qui ne fonctionne pas ( je suis obligé de fermer en manuel via le bouton de fermeture centralisée).

A part ça, c'est vraiment une caisse étonnante , que du bonheur !
:coucou:
bouboune
Membre Authentique
Membre Authentique

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Présentation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message