Une question pour la sécurité. comme je l'explique dans ma prez, j'ai changé il y a deux semaines disques et plaquettes avant avec, il faut le dire, quelques mésaventures.
Pour la première roue, novice oblige, je me suis dit "On ne badine pas avec la sécurité, les frein s'est important tu vas bien serré" résultat une colonnette éclatée dans le support d'étrier sniff.. quelques heures plus tard et une bonne galère pour retirer le reste de la colonnette dans le pas de vis, voila les deux roues faites (+63€ chez Renault pour un jeu de colonnette
) Je pompe doucement plusieurs fois sur la pédale et bizarrement je ne trouve pas que la pédale durcisse beaucoup, pire, je peux enfoncer la pédale au plancher...
Je pars faire un petit tour en me disant que cela va s'arranger et au premier feu rouge je suis obligé de tirer le frein a main
Je n'ai donc plus pris la voiture jusqu'au weekend dernier. J'ai fait une purge du liquide de frein me disant que, peut être, en repoussant les pistons (sans outil et a la main) de l'air est rentrée dans le circuit. La purge a fait du bien puisque je freine a peu près normalement mais au lieu d'avoir une pédale bien dure rapidement je sens que si j’appuie la pédale s'enfonce toujours progressivement.
Auriez vous une idée? Est ce que j'aurais pu retourné endommager le maitre cylindre ?
MErci