J'avais un peu mis ca de coté mais j'ai enfin effectué le test des sondes lambda en amont du catalyseur.
Car pour rappel ce sont les sondes amont qui définisse les paramètres du mélange.
test a effectuer moteur chaud
Banc de cylindre 1:
ralenti: valeur à 0.45
a 2000tr/min la valeur tourne autour de 0.45 à 0.55mv .
en décélération la valeur reste sur la plage 0.45 - 0.55
on en déduit que la lambda signale un mélange correct or ce n'est pas le cas. De plus de faible amplitude du signal ce qui n'est pas bon signeBanc de cylindre 2:
ralenti: valeur à 0.85
à 2000tr/min la valeur tourne autour de 0.50 à 0.92mv.
en décélération la valeur tombe à 0.2 environ
on déduit que la lambda signale un mélange riche et c'est le cas. Amplitude du signal importanteJ'en déduirai donc que la lambda banc 1 est hs car:
-valeur différente entre les 2 lambdas
-lambda banc 1 faible amplitude
-lambda banc 1 mauvaise indication sur la richesse du mélange
Avez vous la meme analyse que moi?merci
lien utile sur les tests lambda:
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag9.htmhttp://www.era-contignon.com/pages/doc- ... ambda.htmlhttp://www.bosch-sondelambda.fr/downloa ... ose_fr.pdf