Bonjour,
Comme dit dans le titre, j'ai acheté il y a une vingtaine de jours une Laguna 2, V6 initiale, de Janvier 2003 totalisant 94 000km.
Je recherchais un véhicule confortable, aussi pour mon fils de deux ans (pare soleil, etc), plutôt économique, et simple à entretenir. Mon choix s'est donc dirigé vers ce véhicule, totalement boudé du commun des français.
Elle est en plutôt bon état, hormis quelques défauts que je suis en train de corriger (équilibrage des jantes à revoir, un accroc sur l'écran du GPS, la mécanique lecteur CD GPS qui fait du bruit, ouverture du cache toit ouvrant coincé par un décollement d'un coin de la plaque de bitume sous le pavillon, une ampoule de ciel de toit grillée, et le cache du pommeau de levier de vitesse avec un accroc); et certains déja corrigés tel que les phares Xénon en repli suite à un enregistrement de défaut sur le capteur avant.
A partir de la semaine prochaine elle entamera une série d'entretien, avec remplacement de la distribution, accessoire au complet, tout les filtres et vidanges moteur+boite, ainsi que les bougies en préventif (remplacées il y a 50 000km).
Je suis aussi légèrement passionné par le caraudio depuis une grosse dixaine d'années (certains d'entre vous ont déja peut-être croisé mon pseudo ailleurs), et la laguna est un véritable problème avec ses portières qui n'aident en rien à l'origine. Mais à un excellent avantage avec son GPS ordinateur de bord, qui laisse monter une platine deuxième monte sans broncher! affaire à suivre....
Je suis donc venu, tout naturellement vers vous, tel que je l'ai eu fait dans d'autres forums pour quelques uns de mes précédents véhicules (Peugeot 405 le mans, Rover 45, BMW 540i,...) afin de partager nos connaissances.
Au plaisir de vous lire,
Romain C.
Edit pour photos:
On remarque le magnifique kit autocolant imitation bois collé par l'ancien propriétaire
L'ensemble est décollé depuis, mais à attaqué le vernis d'origine qui donne l'aspect "rayé", je dois donc changer l'ensemble plastique, si j'en trouve, soit faire un covering ou peinture.
J'ai changé les essuie glace hier, par des Bosch aerotwin retro (lame plate), je vous les conseille! frais de porc offerts sur oscaro en ce moment