Bon bah des news, j'ai vu pas mal de voitures, j'ai réussi par vendre la 406 (je pensais pas que je mettrai plus d'un mois...)
j'ai donc parallèlement été voir:
Laguna 2
1.8 16v dynamique et privilège, vu une demi douzaine,
Bilan des courses: bienvenu dans le monde de la 4ème main voir 5ème, sans carnet d'entretien,j'ai complètement passé ma route dans le sens ou vu le nombre de rappels sur les lag2, j'aurai tout e meme voulu savoir si ils ont été fait, la pas moyen a chaque fois les vendeurs semblaient pressés de la vendre, je passe sur le fait qu'elles avaient toute une distrib et des pneus d'origine, et j'ai aussi vu quelques lignes d'échappement rouillées et mme un catalyseur au bruit qui ne trompait pas...mort...
truc peut-être con de ma part, mais je n'ai jamais eu de bon feeling avec les vendeurs, et semblaient ne jamais vouloir trop parler de leur voiture...gênant quand on vend non?
enfin en tout cas les kilométrages étaient souvent plus bs que chez les autres autos vues en gan de 50 a 70 000 km...et c'est vraiment dommage car je la sentait bien la lag2!
307:
1.6 16v et 2.0 16v
ALORS LA , LE FIASCO !!!! lool mon père en a une, il pourrait écrire un livre sur toutes les pannes elec qu'il a eu avec... ,
la les carnet d'entretien dispo, mais des factures de dingues, tous les 6 mois env il y avait un calculateur par ci, un boitier par la, un capteur d'airbag ailleurs..sur les 5 que j'ai été voir c'etait pareil... moyenne a coup de 2x 400€ par an...
Concernant les distrib, jamais faites... cause 6 ans et 70/85 000 km en moyenne... donc ca aussi a rajouter... bref eny repensant bien un soir vu la fiabilité du modèle, j'ai arrêté les recherches....alors pour 6500 euros on a le choix sous la barre des 100 000... mais faut ca n'inspiait pas confiance...
Laguna 1:
je me suis mis sur des phase 2... malheureusement pas vu de v6, ou alors pas au prix que je voulais (200 000km meme très bien entretenue je trouve que 6500€ c'est assez cher non??? )
alors en effet vu la 1.816v et 2.0 16v.. . bon raport qualité prix cette auto en+ confort finition insonorisation et tenue de route légèrement en dessous de ma 406 ...mais faut vraiment chipoter...dans tout les cas au dessus de mon ex laguna 1.1 ...rien de grave c'était déjà plaisant TRÈS plaisant et au final c'est un très bon compromis..., d'ailleurs les 2L16s je n'en dirai que du bien...
j'ai réfléchi 24 heures, trop con la 2L16 semi cuir aileron gps etc... a été vendue...
406 coupé:
comment dire... la même que la mienne en mieux.... enfin au debut ...
j'en ai vu 3... alors la aussi vous allez vous dire c'est ouf, j'ai la poise.. je suis tombé sur 3 mac' !!!! alors bien entendu pas de preuve de kilométrage réel etc... bruit de catalyseur , suintement a la culasse... bref toutes trèèès belles d'extérieur mais a regarder de plus près on aurait cru ma 1ere R5 sans exagérer des comportement moteur dégueulasse, de l'eau, de l'huile, des pédales d'embrayages dures... je rappelle que je m'étais fixé pour la 406 coupe 6500€ et 130 000km max.
et a 130 000... ya pa mal de coupé qui ont vécu visiblement...
la j'ai commencé a devenir fou, ou peut-être trop exigeant,
alors je vais passer l'épisode des a3 avec des numéros de séries allemands et sans factures d'entretien... a des prix délirants,
celui des golf4 1.6 avec les boites de vitesses qui craquent ou qui BLOQUE pour une même!!!
Bref, c'est alors que je me suis rappelé avoir été jusqu'à 245 000 sans aucun soucis avec ma Mercedes 190e 2L azzurro
(série limitée bleue tres recherchée 300 exemplaire full option jusqu'au téléphone) et sans avoir de gros frais jusqu'à 230 000
(après tout m'est tombé dessus)...
je trouve la classe C un peu vieillotte, mais bon en restylée, après 98 pour peu qu'on ai une belle couleur et une finition élégance luxe je sais plus trop quoi ou une sport/avant garde, ca me convient....
partons donc a l'assaut des annonces, pas mal de 1ere main entretien visible, le montant de certaines factures chez MB aussi (hic!),
des disques de freins qui font 100 000 tout comme les plaquettes (sisi!) des lignes d'échappement pas corrodées et pourtant d'origine....
des moteur pas lavés (encore un peu de poussière normale dedans),
mais pourtant PAS UN SUINTEMENT D'HUILE,
je dis bien RIEN! et sur presque toutes...le pied. (idem pont ARR)
au sujet de l"entretien et de l'aspect des Mercedes d'occasion, j'ai toujours entendu dire qu'ils avaient des peintures de dingues, en effet elles sont pas mal, mais surtout parce que la plus part sont repeintes, souvent pour 2 raisons...d'une en 100 000 km plus d'une sur deux a subi du vandalisme gratuit, et ensuite les proprios sont tellement méticuleux en général .. donc pour la négociation c'est tout de suite + dur...
enfin bref ça commence a me plaire tout ça, surtout si le moteur est correct (non a la c180 boite longue= le 80 a 120 en 24s en 5e non!)
et du coup, je me retrouve avec une c200 (136cv) de 2000, 115 000 km 1ere main peinture neuve (photos a l'appui méga rayure de clés avant) carnet d'entretien aussi copieux que l'est le prix de l'heure de main d'œuvre chez Merco....
option jante alu 17" d'origine, ABS, airbages ESP (oui!) ASR AFU clim manuelle par contre une mesquinerie de plus à Stuttgart, plus deux ou trois trucs en plus ...
en gros la bestiole peut atteindre 205 je crois
(enfin par les temps qui courent...)
et fait le 0 a 100 en 9.9 , suffisant je pense...
comme quoi....
j'espère avoir fait le bon choix....