Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna 2L RXE gris xerus)My laguna

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

• Le type de votre voiture,

• La phase ou l'évolution de votre voiture,

• La motorisation,

• La finition.

Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Messagepar ledje » Lun Déc 03, 2007 19:26

pour ceux que ca interesse j'ai commencé a parler de la 406..
Dernière édition par ledje le Lun Déc 15, 2008 15:15, édité 1 fois.
djé_laguna2L rxe 96
==>>PRESENTATION ICI:
my-laguna-2l-rxe-gris-xerus-vt1343.html
ledje
Membre Expression
Membre Expression

Advertisement

Messagepar ledje » Mer Jan 30, 2008 0:56

bon... du nouveau sur le projet automobile.. je reoule toujours en 406...
je m'y fais c'est bien...seulement j'ai changé de travail et je ne vais faire que 10 ou 15 km par jour et... a partir de ce moment la le poste de dépense carburant est sacrément réduit ... c'est tentant la V6 non ???

j'hésite entre une bmw 520i (de 98/99 env.) qui se trouve aux environs de 6/7000 euros pour +/- 100 000 km, avec carnet d'entretien etc...

ou une laguna II v6 24V ... mais qu'est-ce que c'est dure d'en trouver une qui est clean, avec des preuve d'entretien, car pour l'instant on dirait que les vendeurs cherchent plutot a masquer le passé de leur modele...
allez savoir pourquoi mais j'ai franchement l'impression que de trouver une bonne v6 de 2001 ou 2002 dynamique ou initiale (je m'en fiche a vrai dire) qui n'ait pas déconné , c'est mission impossible...
meme vu une "septieme main" !!! alors la si elle n'est pas maudite cette voiture!!!!

sinon il y ades points a verifier sur ce moteur?merci!
djé_laguna2L rxe 96
==>>PRESENTATION ICI:
ledje
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Le-Steph » Mer Jan 30, 2008 10:55

Et pourquoi pas une Laguna I en V6 ? A mon avis plus facile à trouver :wink:

Sinon, fais attention à l'assurance également :?
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar ledje » Mer Jan 30, 2008 14:09

ben laguna 1 v6 pas trop en fait, car j'ai dja eu la 1 (meme si ce n'était qu'une RXE), j'aurai l'impression de revenir en arriere...
sinon assurance kilometrage limité a 13 000/ an c'est tout a fait corect (50E par mois)
djé_laguna2L rxe 96
==>>PRESENTATION ICI:
ledje
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Le-Steph » Mer Jan 30, 2008 14:57

Assurance, ça va effectivement.

Par contre tu aurais l'impression de revenir en arrière ? :shock: :lol: Tu n'as qu'une 406 :roll:

Tu devrais essayer une Lag I V6 phase II, à mon avis rien à voir avec ton ancienne RXE :wink:

Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar ledje » Mer Jan 30, 2008 15:02

c'est sur que la 1ph2 v6 doit etre assez loin de la 2L rxe, mais en fait la 406 aussi !

je ne m'attendais pas a trouver ca la dedans,
a titre indicatif avaant la laguna j'avais une Mercedes E 200
-certes tres kilometrée- et le confort de suspension et d'insonorisation est vraiment semblable sur la 406...
c'est sur ce point qu'elle est supérieur et de treeees loin,
en revanche coté agrément...
je ne projette pas de changer pour rien on va dire!!!!
pour le reste ca se vaut, la nervosité pour la laguna ,
la tenue de route pour la 406, les consommations sont franchement pareil,
ah si la 406 braque moins bien, c'est lourd....
djé_laguna2L rxe 96
==>>PRESENTATION ICI:
ledje
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Le-Steph » Mer Jan 30, 2008 15:08

Ah le rayon de braquage ! J'ai remarqué ça aussi quand je suis passé du 806 à l'Espace : le pigeot ne braque pas, l'Espace braque énormément plus !

Pour le reste, fais-toi plaisir, va essayer des Laguna, phases I et II, et tu verras ce que tu préféreras :wink:

Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar ledje » Mer Mar 19, 2008 1:48

Bon bah des news, j'ai vu pas mal de voitures, j'ai réussi par vendre la 406 (je pensais pas que je mettrai plus d'un mois...)

j'ai donc parallèlement été voir:

Laguna 2
1.8 16v dynamique et privilège, vu une demi douzaine,
Bilan des courses: bienvenu dans le monde de la 4ème main voir 5ème, sans carnet d'entretien,j'ai complètement passé ma route dans le sens ou vu le nombre de rappels sur les lag2, j'aurai tout e meme voulu savoir si ils ont été fait, la pas moyen a chaque fois les vendeurs semblaient pressés de la vendre, je passe sur le fait qu'elles avaient toute une distrib et des pneus d'origine, et j'ai aussi vu quelques lignes d'échappement rouillées et mme un catalyseur au bruit qui ne trompait pas...mort...
truc peut-être con de ma part, mais je n'ai jamais eu de bon feeling avec les vendeurs, et semblaient ne jamais vouloir trop parler de leur voiture...gênant quand on vend non?
enfin en tout cas les kilométrages étaient souvent plus bs que chez les autres autos vues en gan de 50 a 70 000 km...et c'est vraiment dommage car je la sentait bien la lag2!

307:
1.6 16v et 2.0 16v
ALORS LA , LE FIASCO !!!! lool mon père en a une, il pourrait écrire un livre sur toutes les pannes elec qu'il a eu avec... ,
la les carnet d'entretien dispo, mais des factures de dingues, tous les 6 mois env il y avait un calculateur par ci, un boitier par la, un capteur d'airbag ailleurs..sur les 5 que j'ai été voir c'etait pareil... moyenne a coup de 2x 400€ par an...
Concernant les distrib, jamais faites... cause 6 ans et 70/85 000 km en moyenne... donc ca aussi a rajouter... bref eny repensant bien un soir vu la fiabilité du modèle, j'ai arrêté les recherches....alors pour 6500 euros on a le choix sous la barre des 100 000... mais faut ca n'inspiait pas confiance...

Laguna 1:
je me suis mis sur des phase 2... malheureusement pas vu de v6, ou alors pas au prix que je voulais (200 000km meme très bien entretenue je trouve que 6500€ c'est assez cher non??? )
alors en effet vu la 1.816v et 2.0 16v.. . bon raport qualité prix cette auto en+ confort finition insonorisation et tenue de route légèrement en dessous de ma 406 ...mais faut vraiment chipoter...dans tout les cas au dessus de mon ex laguna 1.1 ...rien de grave c'était déjà plaisant TRÈS plaisant et au final c'est un très bon compromis..., d'ailleurs les 2L16s je n'en dirai que du bien...
j'ai réfléchi 24 heures, trop con la 2L16 semi cuir aileron gps etc... a été vendue...

406 coupé:
comment dire... la même que la mienne en mieux.... enfin au debut ...
j'en ai vu 3... alors la aussi vous allez vous dire c'est ouf, j'ai la poise.. je suis tombé sur 3 mac' !!!! alors bien entendu pas de preuve de kilométrage réel etc... bruit de catalyseur , suintement a la culasse... bref toutes trèèès belles d'extérieur mais a regarder de plus près on aurait cru ma 1ere R5 sans exagérer des comportement moteur dégueulasse, de l'eau, de l'huile, des pédales d'embrayages dures... je rappelle que je m'étais fixé pour la 406 coupe 6500€ et 130 000km max.
et a 130 000... ya pa mal de coupé qui ont vécu visiblement...

la j'ai commencé a devenir fou, ou peut-être trop exigeant,

alors je vais passer l'épisode des a3 avec des numéros de séries allemands et sans factures d'entretien... a des prix délirants,

celui des golf4 1.6 avec les boites de vitesses qui craquent ou qui BLOQUE pour une même!!!

Bref, c'est alors que je me suis rappelé avoir été jusqu'à 245 000 sans aucun soucis avec ma Mercedes 190e 2L azzurro
(série limitée bleue tres recherchée 300 exemplaire full option jusqu'au téléphone) et sans avoir de gros frais jusqu'à 230 000
(après tout m'est tombé dessus)...

je trouve la classe C un peu vieillotte, mais bon en restylée, après 98 pour peu qu'on ai une belle couleur et une finition élégance luxe je sais plus trop quoi ou une sport/avant garde, ca me convient....

partons donc a l'assaut des annonces, pas mal de 1ere main entretien visible, le montant de certaines factures chez MB aussi (hic!),
des disques de freins qui font 100 000 tout comme les plaquettes (sisi!) des lignes d'échappement pas corrodées et pourtant d'origine....
des moteur pas lavés (encore un peu de poussière normale dedans),
mais pourtant PAS UN SUINTEMENT D'HUILE,
je dis bien RIEN! et sur presque toutes...le pied. (idem pont ARR)

au sujet de l"entretien et de l'aspect des Mercedes d'occasion, j'ai toujours entendu dire qu'ils avaient des peintures de dingues, en effet elles sont pas mal, mais surtout parce que la plus part sont repeintes, souvent pour 2 raisons...d'une en 100 000 km plus d'une sur deux a subi du vandalisme gratuit, et ensuite les proprios sont tellement méticuleux en général .. donc pour la négociation c'est tout de suite + dur...

enfin bref ça commence a me plaire tout ça, surtout si le moteur est correct (non a la c180 boite longue= le 80 a 120 en 24s en 5e non!)

et du coup, je me retrouve avec une c200 (136cv) de 2000, 115 000 km 1ere main peinture neuve (photos a l'appui méga rayure de clés avant) carnet d'entretien aussi copieux que l'est le prix de l'heure de main d'œuvre chez Merco....
option jante alu 17" d'origine, ABS, airbages ESP (oui!) ASR AFU clim manuelle par contre une mesquinerie de plus à Stuttgart, plus deux ou trois trucs en plus ...

en gros la bestiole peut atteindre 205 je crois
(enfin par les temps qui courent...)
et fait le 0 a 100 en 9.9 , suffisant je pense...

comme quoi....
j'espère avoir fait le bon choix....
Image

Image
djé_laguna2L rxe 96
==>>PRESENTATION ICI:
ledje
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar ledje » Mer Mar 19, 2008 1:59

Image
djé_laguna2L rxe 96
==>>PRESENTATION ICI:
ledje
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar ledje » Mer Mar 19, 2008 2:03

Image

et rigolons un peu, la place est correcte derriere, le coffre aussi et les siégé sont moelleux et confortable comme sur ma lag 1.1 !!!!!! comme quoi ...
djé_laguna2L rxe 96
==>>PRESENTATION ICI:
ledje
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Gigi » Mer Mar 19, 2008 2:43

ouaouh tres jolie caisse
ta fais le bon choix...........et le ronce de noyai là il me pique les yeux ça tue!!!!!
Laguna 1.9 DTI 100cv
Image
Gigi
Membre Expression
Membre Expression

Images: 4

Messagepar ledje » Mer Mar 19, 2008 2:50

le pire c'est que c'est du vrai !!!

sur ma 190e, il 'tait décollé, 123 euro le bout de bois...(excusé a 245 000km...) j'ai d'ailleurs des photos de l'ancienne 190e, enfin de la meme que la mienne car je suis passé par un formatage de pc et j'ai tout perdu, mais j'étais sur le cul quand aux intérieurs, autant aujourd'hui faire 1000km en lag 2 ou3 et en c220 ou a4 ca revient au même elles sont toute tres bien autant a l'époque tu avais une p***** de différence entre les merco et le clan indétrônable des 405/21 !!!!
a un tel point que le confort et le silence, suspension etait supérieur a ma lag1 !!!

les phtoso de la 190

Image
Image
djé_laguna2L rxe 96
==>>PRESENTATION ICI:
ledje
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Le-Steph » Mer Mar 19, 2008 18:19

Et hop, encore un qui est passé du côté des teutonnes :twisted: :lol: :wink: Belle auto en tout cas, mais comme tu dis, la clim manuelle ... :roll:

Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar ledje » Mer Mar 19, 2008 20:34

Le-Steph a écrit:Et hop, encore un qui est passé du côté des teutonnes :twisted: :lol: :wink: Belle auto en tout cas, mais comme tu dis, la clim manuelle ... :roll:

TEUTONNES???
djé_laguna2L rxe 96
==>>PRESENTATION ICI:
ledje
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar purplehaze_laguna » Jeu Mar 20, 2008 0:00

C'est que t'es pas le premier à quitter le clan Laguna pour une voiture allemande. Le plus souvent c'est pour celles de Munich (la superbe 528i de Mick31 notamment) mais pour toi ce sera Stuttgart (Mercedes, pas Porsche!)
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 193

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Présentation

• Articles en relation
    Réponses