Salut a tous, bon ben un nouveau de plus sur le forum, alors je viens présenter l'engin.
La mienne est une 2L 8s RXE d'avril 96,
achetée en juillet Dernier à un particulier ,
c'était une première main avec carnet d'entretien,
à 110 000 km, garantie la centrale 6 mois je l'ai payé 3000 euros ,
et je pense que pour le prix je vais du mal à avoir un meilleur compromis confort/fiabilité/prestations générales que cette voiture.
A part la distrib que j'ai fait faire et le silencieux ( garantie donc, mais je le savais) et deux ou trois bruits pas bien méchants qui font que si ils n'étaient pas là ca ne serait pas vraiment une renault... rien a dire!!!
j'ai mis des vitres teintées très légères 15%, limite couleur carosserie qui ne tiennent pas,
ca m'apprendra a mettre des films autobacs a la place des norauto !!!
bon elle a bien quelques maladies de Laguna, à savoir:
=>
revètement de portière qui commencait à se décoller, mais je l'ai eu juste à temps ca se voit à peine!!!
=>
si très grosse pluie: très grosse piscine à l'intérieur ( mais il faut y aller tout de même, genre 3 jours de pluie non stop en alsace l'été dernier)
=>
boite de vitesse réclamant sa vidange faut que j'y pense ...
=>
et l'affichage digital de l'écran de l'ordi de bord et du compteur kilométrique qui scintille de temps à autre
=>
en revanche, au concours des ampoules grillées je suis petit joueur, juste une seule au niveau de l'affichage de la temp. ext. !!!!
m'enfin au final on s'y fait c'est pas si gênant!!!
car a part ces petits trucs a droite a gauche, elle est saine...
mon seul regret , no airbag meme si mieu vaut ne pas s'en servir, mais surtout no abs
donc une très bonne voiture , je fais 4h de route par jour,
et pas une ruine...
en ville: 9L6 de moyenne conduite cool...(un peu nerveuse 13L direct!!)
autoroute: 7.1, sur 800 km, clim sur 21°c ( 36 à l'ext.), 3 pers à bord...
sinon d'autres photos un peu mieux viendront ce WE ...