Salut à tous, moi c'est Nyko, 31 ans, papa d'un mini Nyko de 27 mois
J'habite près de Chateau-Thierry dans le 02 si il y en a qui connaissent et je possède depuis Samedi une splendide Laguna III phase 1 en GT avec comme motorisation le 2.0 dCi 180 avec FAP en Bleu Malte.
Elle est de 2008, affiche actuellement 116000km mais touché à 4500€ en dessous de l'argus, une affaire que je suivais depuis longtemps jusqu'à que le proprio révise son prix bien à la baisse.
J'ai revendu ma Megane 2.1 vert citron (le fameux jaune) avec comme motorisation un 1.5 dCi 80 Pack Authentique que j'avais équipé esthétiquement en RS, j'arrive du forum megane2.fr où je suis actuellement Modérateur. Je voulais une Laguna 3 pour le confort et un peu plus d'espace que dans ma précédente auto et je suis tombé sur le bon numéro.
C'est maintenant le jour et la nuit entre ces 2 véhicules, d'une part niveau équipement, dans la Megane pas grand chose mise à part la Clim et divers trucs de base et forcemment coté moteur. donc maintenant, impossible de rivaliser, c'est silencieux et très coupleux et on se surprend très vite à dire, Oups, je suis déjà à 150 ? Pour le chassis 4control, on ressent comme un truc bizarre, on a l'impression que la voiture, c'est un peu comme le Space Mountain à Disneyland, elle est montée sur rail
Normal me direz vous, avec le meme bloc moteur que la Megane RS dCi, ça ne peut qu’envoyer !
Niveau équipement, rien à dire, c'est une GT et il y a tout ce qu'il faut.
Régulateur / Limiteur
Projecteur Bi xenons directionnels avec feux de jour
Rétro rabattable dégivrant
Rétro inter Electrochrome
Sieges Pack GT Cuir / alcantara
GPS CNC Carminat 3D DVD
Radar de Recul
Jantes 18 monté en 225/45/18 95Y (ouais là ça pique)
4 VE
Carte main libre
Chassis arrière directionnel (4 Control)
etc etc
J'ai meme 2 jantes supplémentaire d'origine monté en pneus neige Michelin alpin
Niveau conso, je suis actuellement à 7.1 de moyenne, loin de mes 5 litres sur la Megane
Elle est donc passé au Contrôle technique avant la vente et aucun défaut avec contre visite, juste un antibrouillard qui éclaire trop haut.
Bref, un achat que je ne regrette pas !
Aller, place aux photos faites un peu sur la route du retour et à la maison:
Au plaisir de vous lire !