par gwada971 » Mar Déc 28, 2010 14:42
Bonjour,
Je desespère d'avoir, ne serait ce qu'une amorce de solution à ce problème, à croire que Personne n'a jamais eu de Pb d'erreur ABS, ESP. Je sais que ce post a été transféré de Electricité électronique à mécanique, qu'il se retrouve maintenant en 7 eme position donc obligé de défiler ce qui c'est dit avant, mais est ce qu'un professionnel passionné (ben oui parce qu'après une journée de travail se plonger dans un forum mécanique il faut être un passionné), aurait une petite idée pour m'aider.
A croire que les infos techniques sont secret défense chez Renault (j'ai déjà eu ça avec PSA sur une 407 SW), mais j'ai toujours réussi à avoir des infos techniques via forum pour des marques comme VAG, FIAT, AUDI, TOYOTA, CHRYSLER ce que j'ai déjà conduit et qui ont aussi eu un jour une panne majeure.
Et en plus toutes les pannes que j'ai eu sur ces véhicules récents étaient d'ordre électronique (boitier gestion BVA, Gestion Turbo, ABS => Chrysler) Le seul véhicule que j'ai gardé avec qui je n'ai jamais rien eu c'est une 306 turbo D mais non HDI et sans aucune éléctronique embarquée. Ce qui me confirme que l'électronique est une source majeure de pannes. Travaillant moi même dans la maintenance de matériel électronque à usage médical je sais ce qu'est une panne d'ordre électronique et avec 25 années d'expérience, je peux dire que 90% des soucis d'erreur électronique sont d'ordre connectique, de réglages, d'alimentaion et surtout d'encrassement (la crasse+ humidité ça ne fait pas bon ménage en électronique au niveau composants).
C'est pourquoi j'ai fait cette demande : situation de ce boitier ABS dans le véhicule, schéma connectique jusqu'au capteurs.
J'avoue que je tape à la porte de pas mal de forums dédié Renault et je suis un peu surpris de cette omerta sur les infos techniques.
Bonne journée à tous
Heureux (quand même!) possesseur d'une LAGUNA III Privilège 2.0 dCI BVA