Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Laguna 3 GT

Parlez ici des différentes documentions concernant votre Laguna

Laguna 3 GT

Messagepar tusik21 » Mer Fév 27, 2008 17:49

Bonjour,
un petit lien pour la sortie de la GT

www.xelopolis.com/Xdossiers/dossier_156 ... +2008.html


Bonne lecture
Laguna 2 phase 2 privilege carminat 2.0T-12/2006
Renault 25 V6 Turbo - 09/1988 (en restauration)
Avatar de l’utilisateur
tusik21
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 656
Images: 10
Inscription: Sam Avr 07, 2007 14:35
Localisation: Dijon/Metz
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Messagepar rom1f77 » Mer Fév 27, 2008 21:38

Salut franchement je trouve que renault exagere 180et 205chx sur une grosse lag pfff rien de sportif, ah quand un vrai moteur, d'apres ce que j'ai lu la voiture est un rail, qui avance comme une locomotive a vapeur, vivement un tgv :cry:
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
Avatar de l’utilisateur
rom1f77
Donateur
Donateur
 
Messages: 997
Images: 20
Inscription: Dim Juin 25, 2006 10:46
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagepar purplehaze_laguna » Mer Fév 27, 2008 22:12

En tout cas, esthétiquement ca me plait déjà un peu plus... Un peu de caractère sur cette GT.
Par contre, on attend encore quelque chose qui sait conjuguer "GT" et +/- 260ch ...
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Laganu » Mer Fév 27, 2008 22:43

Elle a une belle gueule et en + des jantes de 18" :P
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar rom1f77 » Mer Fév 27, 2008 22:56

oui en version estate elle me plais deja mieux a condition que se soit la gt, s'il vous plait renault mettez moi un gros v6 dci de 230chx ou un v6 essence biturbo de environ 300chx, car en y re pensant bien dans le secteur de la berline r21 et laguna1,2, c'est la 21 turbo la plus performante soit 20 ans que renault ne c'est pas ameliorer. En revanche l'esthetique de la estate gt me plait bien contrairement a la berline. :wink:
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
Avatar de l’utilisateur
rom1f77
Donateur
Donateur
 
Messages: 997
Images: 20
Inscription: Dim Juin 25, 2006 10:46
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagepar vibe31 » Mer Fév 27, 2008 23:58

il faut pas oublier que gt ne veut pas dire sportif mais juste grand tourisme
laguna gt avec moteur de nissan skyline et là y aura de la vraie gt turbo :lol: :lol:
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
Avatar de l’utilisateur
vibe31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 617
Images: 5
Inscription: Mer Déc 06, 2006 1:00
Localisation: toulouse prenom: valérian

Messagepar dr_greg » Jeu Fév 28, 2008 0:45

bon fidele à mes idéaux mazouteux, le 2.0L dci 180cv me fait réver :oops: :D 8)

Honnetement je cracke là :lol:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar mick 53 » Jeu Fév 28, 2008 22:58

Tres jolie design mais pourquoi une si faible puissance et le v8 nissan il peut servir ou au pire le v6 de la 350z
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 21:18
Localisation: La mayenne 53

Messagepar purplehaze_laguna » Jeu Fév 28, 2008 23:04

Par contre, esthétiquement, je trouve les rétros vraiment chouettes!
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Fast » Ven Fév 29, 2008 16:37

mick 53 a écrit:une si faible puissance et le v8 nissan il peut servir ou au pire le v6 de la 350z

Pour le V6, un peu de patience il va arriver mais pas sur la GT.
Autant la version dégonflée à 205 ch était justifiée sur la Laguna II car ça permettait au V6 de rester la motorisation la plus puissante.
C'est vrai qu'avec l'arrivée du nouveau V6 de 245 ch, laisser le bloc 2.0T (de la MRS) à 225 ch dans la Laguna ne lui aurait pas fait d'ombre.

Pour le V8, à moins de remettre le Quadra au goût du jour, je ne vois pas bien comment passer la puissance sur les seules roues avant. En plus je ne pense pas qu'il colle vraiment à la demande du marché et à la politique environnementale actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar lucos512 » Sam Mar 01, 2008 13:52

bonjour ,un lien pour la laguna 3 gt avec une montè en puissane
http://www.lefigaro.fr/automobile/index.php
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Lag.Initiale » Sam Mar 01, 2008 14:51

Salut :wink: ,

en résumé,pas d'évolution par rapport à la Laguna II phase 2 GT à qui elle reprend les 2 meme moteurs à savoir le 2.0 205ch.et le 2.0dCi 175ch.

Pour le 2.0dCi 180,Renault va nous refaire le coup de la Mégane II phase 2 RS qui était annoncée au départ dans la presse avec le 2.0dCi 175 de la Laguna II phase 2 mais en 180ch....et finalement le 2.0dCi de la Mégane II phase 2 RS fait bien....175ch.comme sur la Lag.IIph.2!!!
Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT Gris Iceberg(640)PMV avec TOE(Millésime 1999).
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 714
Inscription: Ven Sep 01, 2006 12:18

Messagepar tiss 77 » Ven Mar 14, 2008 11:18

La gt arrive bientôt en concession le 26 avril.

Dotée d'une ligne expressive et racée, Renault Laguna GT inaugure le châssis Active Drive à quatre roues directrices (4RD) et deux motorisations exclusives diesel 2.0 dCi 180 ch et essence 2.0 turbo 205 ch. Avec cette nouvelle version GT, Renault Laguna s'affirme dans l'univers des grandes routières sportives. Elle fait rimer qualité réelle et perçue avec performances, sécurité et plaisir de pilotage.


Renault Laguna GT offre une précision de direction inégalée

Ses 4 roues directrices procurent à Laguna GT une stabilité et une maniabilité exceptionnelles. Le secret de l'innovante technologie Active Drive ? Des roues arrière dont l'angle de braquage est modulé en fonction de la vitesse.

En dessous de 60 km/h, les roues arrière braquent dans le sens opposé à celles du train avant pour une plus grande agilité. Le rayon de braquage réduit facilite également les manoeuvres.

Les mouvements de volant réduits favorisent la maniabilité sur route sinueuse, dans un grand confort de conduite.

Au-delà de 60 km/h, les roues arrière braquent dans le même sens que les roues avant. En courbe, le train arrière s'inscrit ainsi parfaitement dans la trajectoire, pour une sérénité optimisée.

En matière de sécurité active, le châssis Active Drive à quatre roues directrices excelle non seulement lors de conditions de freinage difficiles, mais surtout lors des manoeuvres d'évitement.


Avec une ligne expressive et racée, Renault Laguna GT offre plus qu'une simple version sportive

Capot long et plongeant, la face de avant Laguna GT est plus agressive et dévoile une grille caractéristique.

Deux fausses ouïes latérales et des projecteurs à masque noir complètent ce nouveau regard distinctif.

Issus des développements de la compétition en Formule 1, Renault Laguna GT est chaussée de pneumatiques spécifiques Bridgestone Potenza de dimensions généreuses 225/45 de 18 pouces.


Avec Laguna GT, l'émotion prend forme

Les touches sportives ne manquent pas de rappeler le caractère exclusif de la version GT : pédalier coiffé d'aluminium perforé, pommeau de levier de vitesse issu des modèles sportifs de la marque, sièges au maintien latéral renforcé dissimulé sous le cuir carbone foncé, jante volant spécifique.

On retrouve également le logo GT du pied milieu extérieur en relief inversé sur l'alcantara gris clair des dossiers de siège avant.

Comme pour toute la gamme Renault Laguna, le design intérieur procure un réel sentiment de bien être et de qualité perçue à l'ensemble des occupants.


Renault Laguna GT inaugure deux motorisations exclusives diesel 2.0 dCi 180 ch et essence 2.0 turbo 205 ch

Disponible en berline et en break, Renault Laguna GT s'intègre dans le haut de la gamme Laguna en termes de technologie et de motorisations. Evolution ultime du leader de sa catégorie en performance, en plaisir de conduite et en silence, le moteur 2.0 dCi est proposé à un niveau de puissance exceptionnel de 180 ch (131 kW) à 3750 tr/min. Son couple maxi de 400 Nm est disponible dès 2000 tr/min.

En version essence, Renault Laguna GT reçoit la déclinaison sportive du 2 litres turbo 16 soupapes : 205 ch (150 kW) à 5000 tr/min et 300 Nm disponibles dès 3000 tr/min. Issu de la Technologie Renault Sport (Mégane RS), ce moteur a été optimisé spécifiquement pour Renault Laguna GT.
Image
Image

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
Avatar de l’utilisateur
tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1710
Images: 11
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 12:24
Localisation: 77
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar craspouille » Dim Mar 30, 2008 11:30

bonjour!
hier soir je suis allé au show room renault des champs élysés pour y voir cette fameuse laguna GT ainsi que le kholéos (je sais plus comment ca s'écrit) bref..
il est vrai qu'en ce qui concerne le moteur z'auraient pu faire mieux chez renault mais bon sang quelle ligne! esthetiquement elle est superbe meme en break a part juste un detail qui m'a chiffonné c'est les baguettes de portes ext qui sont de couleur peinture alors que moi je les auraient vu plus chromées comme les entourage de fenêtre ainsi qu'a l'arriere
les jantes sont superbes, la ligne élégante et sportive, avec les deux sorties echappement arriere les prises d'air sur les cotés a l'avant et l'intérieur que dire... cuir bi-ton, on est superbement installé et meme a l'arriere,en s'y installant on se voit deja devoré le bitume...
vouala mes impressions sur cette lag , decue de n'avoir pas pensé a prendre mon appareil photo...
plus de laguna mais une 407 2.0l HDI
Avatar de l’utilisateur
craspouille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 504
Images: 42
Inscription: Ven Fév 23, 2007 1:12
Localisation: 45 Dordives
Voiture: Autre

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Avr 02, 2008 15:37

Quelques médias sur cette laguna 3 GT,

D'abord un article :
Image

Puis l'essai video par auto-moto :
VIDEO LAGUNA 3 GT

L'efficacité des 4 roues directrices est assez impressionnante :shock:

Si Renault nous sort une laguna coupé 4 roues directrices avec le V6 nissan de 300cv, je cours direct chez mon banquier :Jumpy:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Documentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités