par tiss 77 » Ven Mar 14, 2008 11:18
La gt arrive bientôt en concession le 26 avril.
Dotée d'une ligne expressive et racée, Renault Laguna GT inaugure le châssis Active Drive à quatre roues directrices (4RD) et deux motorisations exclusives diesel 2.0 dCi 180 ch et essence 2.0 turbo 205 ch. Avec cette nouvelle version GT, Renault Laguna s'affirme dans l'univers des grandes routières sportives. Elle fait rimer qualité réelle et perçue avec performances, sécurité et plaisir de pilotage.
Renault Laguna GT offre une précision de direction inégalée
Ses 4 roues directrices procurent à Laguna GT une stabilité et une maniabilité exceptionnelles. Le secret de l'innovante technologie Active Drive ? Des roues arrière dont l'angle de braquage est modulé en fonction de la vitesse.
En dessous de 60 km/h, les roues arrière braquent dans le sens opposé à celles du train avant pour une plus grande agilité. Le rayon de braquage réduit facilite également les manoeuvres.
Les mouvements de volant réduits favorisent la maniabilité sur route sinueuse, dans un grand confort de conduite.
Au-delà de 60 km/h, les roues arrière braquent dans le même sens que les roues avant. En courbe, le train arrière s'inscrit ainsi parfaitement dans la trajectoire, pour une sérénité optimisée.
En matière de sécurité active, le châssis Active Drive à quatre roues directrices excelle non seulement lors de conditions de freinage difficiles, mais surtout lors des manoeuvres d'évitement.
Avec une ligne expressive et racée, Renault Laguna GT offre plus qu'une simple version sportive
Capot long et plongeant, la face de avant Laguna GT est plus agressive et dévoile une grille caractéristique.
Deux fausses ouïes latérales et des projecteurs à masque noir complètent ce nouveau regard distinctif.
Issus des développements de la compétition en Formule 1, Renault Laguna GT est chaussée de pneumatiques spécifiques Bridgestone Potenza de dimensions généreuses 225/45 de 18 pouces.
Avec Laguna GT, l'émotion prend forme
Les touches sportives ne manquent pas de rappeler le caractère exclusif de la version GT : pédalier coiffé d'aluminium perforé, pommeau de levier de vitesse issu des modèles sportifs de la marque, sièges au maintien latéral renforcé dissimulé sous le cuir carbone foncé, jante volant spécifique.
On retrouve également le logo GT du pied milieu extérieur en relief inversé sur l'alcantara gris clair des dossiers de siège avant.
Comme pour toute la gamme Renault Laguna, le design intérieur procure un réel sentiment de bien être et de qualité perçue à l'ensemble des occupants.
Renault Laguna GT inaugure deux motorisations exclusives diesel 2.0 dCi 180 ch et essence 2.0 turbo 205 ch
Disponible en berline et en break, Renault Laguna GT s'intègre dans le haut de la gamme Laguna en termes de technologie et de motorisations. Evolution ultime du leader de sa catégorie en performance, en plaisir de conduite et en silence, le moteur 2.0 dCi est proposé à un niveau de puissance exceptionnel de 180 ch (131 kW) à 3750 tr/min. Son couple maxi de 400 Nm est disponible dès 2000 tr/min.
En version essence, Renault Laguna GT reçoit la déclinaison sportive du 2 litres turbo 16 soupapes : 205 ch (150 kW) à 5000 tr/min et 300 Nm disponibles dès 3000 tr/min. Issu de la Technologie Renault Sport (Mégane RS), ce moteur a été optimisé spécifiquement pour Renault Laguna GT.
laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm