Bonjour
Après avoir eu pendant quelques années une Clio Baccara automatique de 1994 que voici:
celle ci approchant des 185000 avec énormément de frais à faire dessus et pas mal de corrosion m'ont fait penser à la remplacer.
Après avoir hésité entre plusieurs modèles, passage au mondial de l'auto, j'ai fini par choisir la Laguna3 après avoir éliminé pas mal de concurrentes.
Vu le peu de kilomètres que je fais par an (environ 8000) et une majorité de ville je suis resté en boite automatique avec le 2.0L turbo. Pour la finition l'initiale m'a tapé dans l'œil. Pour la couleur mon choix s'est porté sur le vert vétiver, il y a suffisamment de voitures grises dans les rues!
Voila quelques photos:
Avec un peu plus de 1000km dans les roues je commence à me faire un premier avis sur la voiture.
La livraison en concession rien à dire bouteille de champagne, voiture sous bâche, 10km au compteur...
La finition à mon avis ne présente pas de défauts majeurs vis à vis de modèles plus anciens Renault à bien progressé .
La qualité de l'insonorisation est quasiment parfaite il y a quelques bruits d'écoulement d'air mais rien de bien méchant.
Étant encore en rodage je n'ai pas encore poussé de trop la mécanique mais même avec un filet de gaz elle ne demande qu'à partir, le limiteur ou le régulateur de vitesse est quasiment obligatoire sauf à avoir un œil sur le compteur...
Pour le reste il n'y a rien de particulier à dire, la conso moyenne sur route et voie express se situe à 9.6l/100 environ.
Au final c'est un achat que je ne regrette absolument pas vu la qualité et le comportement de la voiture et que j'irais même à recommander chaudement!