superjuju1987 a écrit:Alors vous avec vos lagunas touvez vous qu'elles survirent ?
Pour répondre simplement, NON ma laguna ne survire par facilement !
Et connaissant bien les lagunas (déjà conduit 4 différentes) je peux te dire que le survirage (l'arrière qui glisse) c'est vraiment pas le caractère d'origine de la laguna.
Les réglages renault ainsi que l'architecture de la voiture (moteur devant & traction) font que la laguna aura toujours tendance à glisser d’abords des roues avant que des roues arrières
A moins d'avoir des pneus arrières moins bons ou plus usés qu’a l’avant (se qui d’ailleurs est déconseillé !). Lorsque j’avais des pneus bas de gamme et les suspensions d’origines, j’arrivais à faire glisser l’arrière de ma lag’, maintenant avec des bons pneus neuf et des suspensions efficace c’est du domaine de l’impossible ! Et même en cherchant à le faire exprès (délestage violent dans les rond-point), c’est toujours l’avant qui glisse (sous-virage).
Donc si tu trouves que ta laguna glisse facilement du popotin, regarde l’état de tes 4 pneus ainsi que celui des suspensions (durée de vie théorique des suspensions 80 000 à 90 000 Km)…
Pour le décrantage, comme tu as pû le constater sur mon sujet d’explication et étant toi même apprenti mécanicien, tu as dû te rendre compte que ce n’était pas sorcier à réaliser. Se serait d’autant plus facile pour toi si tu as accès à un atelier de garagiste avec un pont et pleins de beaux outils. Moi j’ai fait ça sur chandelles dans mon garage (avec mon Pôpa) et j’ai correctement réussi. Donc si toi tu peux te faire aider d’un mécano et utiliser un pont se sera presque du gâteau. Dans tout les cas, comme nous sommes géographiquement proche (je suis à 10 minutes de Guyancourt), je veux volontiers t’aider.
Mais pour se lancer, il faut un minimum de connaissance en mécanique, ne pas être un manchot et avec du matériel (coffret de douille, clé dynamométrique, différentes clés,…). Mais vu ton métier je pense que ça doit pas poser te problème.
Pour d’autres infos n’hésites pas.
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'