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Laguna -4cm et koni jaune

Laguna -4cm et koni jaune

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Fév 20, 2006 11:37

Voila, j'ai enfin installé mes suspensions et mes ressorts courts !
Pour info il s'agit de ressort Eibach -40mm et de suspensions koni sport jaune !

Bilan des opérations :
- 2 jours de mécaniques pour tout changer, et décranter l'arrière (un jeux d'enfant au passage !).

- 1 biellette de barre stabilisatrice neuve car l'autre n'a pas supporté le démontage (disqueuse pour la désolidarisée de la suspension :evil: )

Niveau look, j'adore, je trouve que cela donne un côté plus "racé" à la lag !

Niveau tenue de route, -même si mon essai à été bref à cause des conditions météo (pluie + route grâce)- : je suis resté schotshé La voiture est ventousé au sol, la direction devient carrément plus précise, la voiture ne se cabre plus un poil à l'accélération, et en freinage appuyé l'arrière gagne une stabilité de dingue !

Et à ma très grande surprise la voiture n'a rien d'un tape cul :shock:
Je dirai même qu’au regard de la tenue de route gagné, je n'ai rien perdu en confort, du moins je n'en n'est pas eu l'impression ! Après pour les passagers à l'arrière ce doit être une autre histoire :mrgreen: , mais je n'ai pas de petite famille à transporter, alors no souci !

Fini les blablas voici quelques images :

Origine : Image * Image

Rabaissée : Image * Image

Plus :
Image
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Messagepar Le-Steph » Lun Fév 20, 2006 11:51

:Jumpy: :love: :bien:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Fév 20, 2006 12:23

merci pour ces smileys ! Ils resprésentent assez bien mon état d'espirt après mon essai !

Sinon petit délire, la laguna en mode Dragster, à savoir un rabaisssement uniquement à l'avant :

Image
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Messagepar Le-Steph » Lun Fév 20, 2006 12:28

Dommage que le capot soit ouvert ! En tout cas on voit bien sur cette photo que les jantes vont à ravir avec ce rabaissement, alors qu'à l'arrière :? c'est bof sans.
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Messagepar Touratour » Lun Fév 20, 2006 12:37

Pas mal ! Ca ramasse bien la ligne de la voiture et c'est cohérent avec les pneux 17'. L'inverse de la mienne qui fait "mémère" avec ses gros boudins ... :D
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Messagepar FFFone » Lun Fév 20, 2006 12:46

Ca en jette :thumbup:
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Fév 20, 2006 12:49

Exactement cela va parfaitement avec la ligne de l'auto !
J'avais quelques appréhensions sur le rabaissement de l'arrière, car sur certaine voiture (206 par exemple) cela fait "traîne cul" et donc moche (c'est mon avis :D ).
En rabaissant de 4cm devant et 3cm à l'arrière on conserve une assiette plate voire plongeante, se qui rend super bien !
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Messagepar Bob Morane » Mer Fév 22, 2006 10:01

moi j'ai -4cm devant/derriere et tu as la meme config que moi sauf le moulin :D

tu as vu ca fait top dans les virages "appuyés"... ;)
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Fév 22, 2006 11:27

Bob Morane a écrit:moi j'ai -4cm devant/derriere et tu as la meme config que moi sauf le moulin :D

tu as vu ca fait top dans les virages "appuyés"... ;)


J'ai pas pu tester vraiment, car pour le moment les conditions météo sont exécrables ! Mais, c'est clair que l'auto est transformée !
Elle ne se cabre plus à l'accélération,
ne plonge plus au freinage, ce qui rend l'arrière bien plus stable.
Et en virage, j'ai enfin retrouvée un train avant ! :D

Lorsque qu'il fera beau, combiné au Goodyaer eagle F1, je vais pouvoir exploiter comme il faut le V6 8)

Une photo pour admirer le résultat :
Image
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Messagepar Bob Morane » Mer Fév 22, 2006 11:45

Moi j'ai testé :D mais j'évite car y'a des poulets partout :( et avec la grippe aviaire ils sont pas fins :D

Par contre sur la mienne, l'arr fait plus rentré dans la carosserie, mais il est vrai que parfois l'extérieur du pneu frotte contre l'aile, il faudrait raboter les ailes...
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Fév 22, 2006 12:33

Justement j'avais peur en rabaissant trop, que le pneu disparaisse derrière l'aile arrière, car visuellement je trouve pas cela génial ! :(

Quand à la hauteur du rabaissement arrière, c’est le décrantage qui le détermine, hors on ne peut contrôler qu’une fois tous remonté et la voiture sur roue ! Dans mon cas il était18H, et j’en avais un peu marre, donc j’ai laissé -3mm à l’arrière pour -4mm devant. Finalement j’ai bien fait !
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Messagepar Bob Morane » Mer Fév 22, 2006 13:14

Je me rappele meme plus comment est ma voiture :(
En regardant sur la photo: http://xdoc.savage.free.fr/voiture/PICT0666.jpg on voit bien que la carosserie est bien au dessus du pneu, par contre si tu charges le coffre, le pneu passe a l'intérieur (comme sur bcp de voitures) mais ne frotte pas en usage normal, il va frotter que lorsque la voiture passe rapidement sur des bosses, coffre chargé ou non d'ailleurs.

Mais c'est bien aussi ton montage, je ne critique pas ;) moi j'ai pas choisi mais parfois c'est handicapant car on ne passe pas forcément partout des qu'il y a des bosses, mais c'est tellement plus rassurant en tenue de route que ca compense :D
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Mar 07, 2006 12:02

Voici deux nouveaux tirages :
Image -- Image

Sinon j'ai enfin eu l'occasion de faire une vraie séance d'essai ce week-end ! Résultat plus que content de mon achat ! Ces suspensions ont transformé ma laguna ! Les enchaînements de virages s'avalent tous seul, la stabilité dans les courbes rapides et 3x plus grande et surtout je n'ai plus le mal de mer quand j’attaque!
Par contre, chose assez étrange, la voiture n'est pas raide lors de descente de trottoir (plutôt bateau, car les trottoir sont devenu infranchissable :mrgreen: ), ou lors de franchissement de passage à niveau ! Rien un voir avec une Mégane RS d'origine qui vous fait payé cher l'absence de roulis !
Sinon chose bien connue sur l’amélioration d’une auto, chaque amélioration fait apparaître d’autre carence ! En l’occurrence, les sièges en cuir c’est bien… sauf pour attaquer, sa glisse un max !

Enfin le week-end prochain, je participe à un stage de conduite, en condition d’adhérence précaire (centre centaure), suivi d’un parcours sur les routes d’isère, cela fera un excellent terrain d’essai pour la laguna… :wink:
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Messagepar Bob Morane » Mar Mar 07, 2006 14:52

Lol les sieges en cuir ca me rappele sur une Mitsu 3000 Gt le gars avait du mettre des harnais ca ne faisait pas beau mais c'était indispensable!

Quant au trottoir, pour se garer maintenant tu vois c'est la galère :(
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Messagepar Bob Morane » Mer Mar 29, 2006 10:27

Pour info, j'ai eu un droit a un controle de police avec leur scénic de carnaval. Ils ont fait demi tour illico quand ils m'ont vu, j'avais rien fait mais ils voulaient controler la voiture!!!

Ils m'ont dit:

-Mes roues sortent de la carosserie, c'est interdit: je rétorque c'est faux ils ne sortent pas (ils m'ont demandé de tourner les roues pour le constater, forcément que la ca sort de la carrosserie :thumbsup: ).

-Mon assurance peut refuser de m'indemniser en cas d'accident: C'est faux, j'ai déjà subi un ratatinage avt/arr de la voiture, l'assurance et les directeurs du cabinet d'expertise l'ont vu et n'ont rien dit la dessus et m'ont autorisé la réparation complete de la voiture.

-Ils me disent que bien que le CT est validée ma taille de jantes, c'est pas pour autant que ma voiture est aux normes et que je devrais repasser a la DRIRE (mines)!!! A vérifier.

-Mes vitres teintées à l'avant car ils ne voient pas: y'a un texte de loi a retrouver en supplément de ceux qui sont sur le net qui autorisent le teintage à l'avant jusqu'a une certaine limite (que je ne dépasse pas).

Ca c'est bien passé car après on a discuté un poil mais ils voulaient vérifier que ce ne soit pas une voiture avec des racailles! J'étais avec ma femme en plus :D et ils m'ont simplement prévenu de ce que je risquais si je tombais sur un flic con (90€ par pneus et amende pour les vitres avant).

donc vu qu'on a la meme config de monte (sauf les vitres), faut se renseigner et avoir le texte de loi dans la boite a gants a leur opposer sinon ils vont verbalisé et c'est le bordel pour se faire annuler ca!
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