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Laguna 1.9dci 110 calage moteur en plein régime

Laguna 1.9dci 110 calage moteur en plein régime

Messagepar BMH5236DZ » Mar Sep 13, 2016 16:30

Salut.
Hier matin je viens d'avoir un problème avec m'as laguna 2 1.9dci 110.
En plein régime le moteur caler. en 4éme vitesse vers 3200 tours.
le voyant STOP+ moteur clignotant c'est afficher en permanent, j'ai couper remet contact, le defaut est toujours afficher, Mais le moteur
démarre normal sans aucun problème j'ai rouler avec puis un autre calage en 2eme 2600 tours.
j'ai finis mon trajet comme ça, des fois sa cale en 2eme 3eme 4 eme en régime varier, Mais géneralement quand je met les gaz a fond. et j'ai remarquer beaucoup de fumé noir a l'échappement. quand j'éccelere
pas de manque de puissance.
Quand je suis retourner a la maison j'ai placé mon outils de diagnostic, Donc DF072 05.DEF : chute pression dans la rampe.
du sa doit etre de la pompe d'injection, Filtre neuf, pompe gavage neuf, vanne egr neuf , collecteur admission neuf, turbo neuf, vidange, filtre a air et a huile.
Donc je viens de changer la pompe,[ moi même ] le moteur a démarrer normale, je repart et je pousse a nouveau le problème a disparu. avec la fumée, mais aprés avoir parcouru 230km, ce maudit defaut est revenue....
Donc je suis coincé j'éspere que quelqu'un d'entre voous a une idée de ce problème. Je vous remercie d'avance.
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Messagepar BMH5236DZ » Jeu Sep 15, 2016 1:59

Bonsoir.
Donc aprés avoir changer 2 injecteur qui ont surement causé la chute de pression dans la rampe. car ils fessaient un retour trés elever de GO. un nouveau défaut est apparue avec les meme symptomes, moteur cale pendent l'accéleration. voila Def072. :3.DEF: RCO trop élevé de l'électrovanne de régulation de pression de rampe.
la je suis vraiment bloquer, J'aimerais bien savoir votre avis svp. Merci d'avance.
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Re: Laguna 1.9dci 110 calage moteur en plein régime

Messagepar LudoDCI » Jeu Sep 15, 2016 6:30

Calage et fumée noir à pleine charge, tin moteur est gavé je pense, il s'étouffe.
Si l'injection est complément ok il faut regarder la vanne egr. Vu comme elle est placé sur le collecteur, lorsqu'elle est encrassé, l'ai passe difficilement.
Après si un Def te dit que la vanne de regul ne régule plus comme il fauy, peu être voir de ce côté là..
Dans le doute, pied au planché...
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Re: Laguna 1.9dci 110 calage moteur en plein régime

Messagepar gilles02310 » Jeu Sep 15, 2016 10:37

Salut

Tu continu à rouler avec ce défaut?
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Re: Laguna 1.9dci 110 calage moteur en plein régime

Messagepar BMH5236DZ » Jeu Sep 15, 2016 14:40

Salut.
Je pense que LudoDCI n'as pas lu mon premier message. la vanne egr et le ladmission presque tout le systeme d'air est neuf.
Et pour gilles. j'ai éffacer le defaut avec le clip et la j'ai rouler avec depuis le matin y a rien, mais si j'appuie fort sur l'accelerateur surement sa va caler et faire apparaitre sur le tableau de bord défaillance injection grave niveau 2. ( STOP+ voyant moteur avec le petit stop dedans ). un spécialiste diesel m'as dis que sa doit etre a cause du faisceau moteur ou du calculateur.
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Re: Laguna 1.9dci 110 calage moteur en plein régime

Messagepar gilles02310 » Jeu Sep 15, 2016 21:33

Ouai bein dans ces cas évite au maximum de faire caler ton moteur car tu va finir par flinguer ton turbo car à chaque fois que ton moteur coupe à haut régime la pression d'huile chute et vue que ton turbo est en charge le palier n'est plus lubrifier.
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Re: Laguna 1.9dci 110 calage moteur en plein régime

Messagepar ludovic29 » Sam Sep 17, 2016 10:41

Salut

Tu as pas de remonté de défaut par rapport à un capteur ? Tu as regardé si par hasard tu as pas un fil du faisceau qui fait masse quelque part ?
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Re: Laguna 1.9dci 110 calage moteur en plein régime

Messagepar BMH5236DZ » Ven Sep 23, 2016 1:24

Bonsoir
donc le résultat, j'ai changer toute les capteur entière du moteur, vérifier faisceau tout est ok. Mais le problème persiste. le moteur cale quand j'appuie fort.
J'ai repasser la clip et j'ai vue un truc in-normal, La pression de rampe me semble in-normal elle fais 283 258 224 puis remonte, La clip m'annonce un défaut 192 DEF:5 Chute pression dans la rampe, Et l'autocom m'annonce un RCO trop haut de vanne de régulation HP.
Si quelqu'un d'entre vous a une idée sa sera la bienvenue je vous remercie d'avances.
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Re: Laguna 1.9dci 110 calage moteur en plein régime

Messagepar ludovic29 » Ven Sep 23, 2016 9:10

Salut

Tu dis que tu as tout changé? Est ce que ton système de dépression autour du collecteur est dans le bon ordre ? Les petites durites noires ?
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Re: Laguna 1.9dci 110 calage moteur en plein régime

Messagepar BMH5236DZ » Ven Sep 23, 2016 17:42

Oui toutes est bien dans l'ordre, Meme si c'était pas en ordre sa n'explique pas la chute de pression dans la rampe ou je sais pas.
Car comme dis plus haut l'autocom et la clip me signal un défaut qui est pas le même.
Merci
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Re: Laguna 1.9dci 110 calage moteur en plein régime

Messagepar ludovic29 » Ven Sep 23, 2016 18:36

Tu es sur que le défaut c'est DF192 ? Pas plutôt DF197? Dans la doc il est noté remplacement la pompe HP si en 3ème ou 4ème elle cale en appui à fond. En derniers cas.
Après il parle aussi de l'électrovanne de pression carburant .
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Re: Laguna 1.9dci 110 calage moteur en plein régime

Messagepar BMH5236DZ » Ven Sep 23, 2016 22:26

Salut
oui désolé une faute de frappe c'est bien le défaut 197 . 5 DEF : Chute de pression dans la rampe. défaut obtenu en utilisant la clip renault.
Et le meme defaut avec une autre interface : l'autocom: RCO Trop haut de vanne de régulation de pression carburant . donc je sais pas .
ludovic de quel doc parlerais tu ? sa serait sympa de t'as part si tu m'envoie le document.
Un grand merci d'avance.

une petite remarque : j'ai remarquer que sur m'as deuxieme laguna meme moteur la pression de rampe est presque stable elle fais un max 258 et un mini de 251 et sur l'autre qui est en panne la pression fais de 289 a 216 puis remonte a 253 puis 271 puis rechute a 219 puis remonte ainsi. on m'as parler d'une prise d'air quelque part, j'ai chercher mais rien trouver.
merci
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Re: Laguna 1.9dci 110 calage moteur en plein régime

Messagepar ludovic29 » Dim Sep 25, 2016 22:22

Pour une prise d'air malheureusement il faut tout déposer et contrôler. Pas sur que ce soit ton modèle en particulier mais le principe est le même
injection.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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