par pdepaca » Sam Mar 24, 2018 9:56
Bonjour tous,
ma Laguna 1 phase 2 de avril 2000, un peu plus de 300 000 km me fait un truc bizarre depuis quelques mois :
à chaud, plutôt à bas régime, le moteur cale. Pour le redémarrer il faut que je donne DEUX coups de démarreur : le premier, long ou pas long n'a aucun effet, au second la voiture démarre avec parfois une sorte de sur-régime momentané mais pas régulier (genre vrouuum ...vrouuum). Pour éviter qu'elle cale de nouveau, je dois accélerer une ou deux secondes jusqu'à 3000 tours ou plus pour que le régime redevienne régulier. Ensuite ça fonctionne correctement.
Je ne suis pas doué en mécanique, mais mon impression c'est que c'est comme s'il n'y avait plus de carburant qui arrivait.
D'autre part mais c'est peut-être aussi une impression, il me semble que le ralenti est un peu fort. Difficile à en être sûr du fait de l'imprécision du compte-tours où il suffit que je tapote sur la vitre pour que ça redescende sous les 1000 tours.
Dernier truc, ma consommation est élevée en ce moment de l'ordre de 6,5 L/100 km, mais c'est souvent le cas en hiver. En été elle est de l'ordre de 5,6-5,7 L/100.
Dans les opérations effectuées qui concernent le moteur,
suite à une perte de puissance, j'ai nettoyé le débitmètre il y a deux ou trois ans, et ça marchait nickel depuis.
J'ai fait changer récemment les joints de la pompe à gasole qui fuyait pas mal, mais mon souci de moteur qui cale existait avant.
Voilà,
je suis preneur des avis qui peuvent m'orienter.
Merci d'avance
Pierre