Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Laguna automatique qui cale et tousse

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Laguna automatique qui cale et tousse

Messagepar Skelarh » Mer Jan 19, 2011 19:20

Allez hop, vite inscrit, vite au question :D

Ma voiture : Laguna I phase 1 de 1998, automatique. (B56L)

Le début de l'histoire :

Ma voiture couine au démarrage. Un pote a moi, m'évoque le problème de la courroie d'accessoire. Après différent essai pour la changer par nous même, direction Renault. J'en profite pour leur demander une révision complète pour être sur. Verdict
- Pompe à eau à changer
- Tous les filtres changés
- courroie d'accessoire changée
- système de frein également (fuite)

Bilan : 900€ outch

La suite de l'histoire :

1 mois plus tard, je ne conduis pas beaucoup, j'ai du la prendre une ou deux fois par semaine sur des trajets relativement cours, ma voiture se met a toussoter à faible vitesse et cale. Je redémarre et repars sans problème. Bon, je me demande quoi vu que c'est une automatique c'est louche, elle est pas censée caler.
Plus tard, elle me refais la même chose, et le moteur semble s'arrêter lorsque je roule pour repartir. Sur le chemin du retour, j'ai eu le cas plusieurs fois (sur l'autoroute à 130 cela surprend juste un peu :s)
En plus, ma voiture couine (moins mais quand même) toujours au démarrage.

Direction Renault. Ma voiture passe au CLIP (Hop 25€, assez nul que j'ai pas été consulté pour passer ce genre de test voir si je voulais payer ou pas mais bon). Diagnostique, bobines et bougies à changer. (Petit devis de 218€). Ils n'ont pas regardé pour mon couinement, je la laisse donc la nuit pour qu'ils regardent a froid.
Le lendemain, on me dit que c'est peut être le galet qui commence à s'user.. là ca commence à pas me plaire et je me dis qu'on me prend pour un ***. Car bon on me fait changer pas mal de composants pour régler le problème, problème toujours présent. Et en plus, un mois après le "révision complète" ma voiture tombe en rade, ils ont beau me dire que les bougies peuvent tomber en rade d'un coup - du jour au lendemain - j'ai quand même des doutes.
Vous en pensez quoi?
Est ce que vous pensez que mon problème peut effectivement venir des bougies \ bobines d'allumage?
Pour le couinement, vu que j'ai changé pas mal de composant selon leurs dires pour régler le problème, c'est pas a eux de faire un geste commercial ou prendre à leur charge le changement du galet? (monde de bisounours : On)

Bref, que faire ? Etant pas vraiment calé en voiture, je ne sais pas trop quoi faire ^^

Merci de vos réponses en tout les cas.
Skelarh
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Laguna automatique qui cale et tousse

Messagepar popeye_94 » Mer Jan 19, 2011 20:12

Bonjour,

Bobine et bougies à changer d'après Renault.

Si le problème est là, 218 euros pour cette intervention est prohibitif !

Votre véhicule est un 2.0l 8s (normalement ) avec 2 bobines jumostatiques coût 2 X 21,58 :

http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage ... 8886-689-p (modèle à confirmer).

Ces bobines sont fixées sur le moteur par 2X 4 vis torx, il suffit de pincer le clip pour le retirer le connecteur électrique et de débrancher les fils de bougies.

4 bougies on va dire 15 euros !

Tant qu'a faire changer le faisceau bougies, environ 20 euros chez Oscaro (faut téléphoner et donne son immatriculation pour avoir la référence car elle n'est pas dans la liste).

Si Renault à raison il y en a pour moins de 80 euros :) facilement faisable.

Pour le bruit de la courroie (si c'est la courroie) il aurait du changer le galet et le tendeur, mais bon l'addition......! (la voiture siffle à la décélération ?).

Il est possible de tester les bobines si et seulement si elles sont claquées (si elle posent problème à chaud, c'est une autre histoire):

Il faudrait jeter un coup d'oeil au capteur PMH (il doit faire environ 200ohms) et son connecteur.

La voiture ne démarre plus ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Skelarh » Mer Jan 19, 2011 20:18

Merci pour ces indications, au niveau du Devis renault ca donne en gros, pour les bougies 50€ et pour l'ensemble des bobines d'allumage (avec la main d'oeuvre 141,28. (plus la TVA apres ensuite).
Ma voiture démarre toujours ^^

EDIT :Vu que je leur ai demandé un Devis papier (en commencant à m'échauffer un peu), ils m'ont dit que les bobines devaient etre reprogrammées dnc qu'il fallait pas que je me charge de les changer tout seul. Comment on peut les programmer ces choses la? J'avoue que je serais bien tenté de le faire moi même pour mieux comprendre comment marche ma voiture (et pas être pris pour un *** ^^)
Skelarh
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Sandrinelag » Mer Jan 19, 2011 21:16

Bonjour Skelarh.

! SandraC1 a écrit:
Petit rappel de la charte : Vous créez un sujet : Un bonjour ou bonsoir et merci, facilitera les relations avec les autres membres et évitera d’avoir une remarque à ce sujet.
Vous répondez à un message : Quand vous répondez a un message pour la première fois, un bonjour ou bonsoir est aussi valable dans ce sens là.
Notre Grand Espace IV ph 2 2.0 T 170cv Emotion (bleu lumière) 268000kms

Notre Safrane ph 2 2.5 20v Pack Cuir (Gris) 338000 kms
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Images: 13
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar gilles02310 » Mer Jan 19, 2011 21:26

Salut Skelarh et bienvenue sur le forum bon écoute je ne vais pas y aller par 4 chemins ça fais 15 ans que je suis dans le métier et c'est bien la première fois que j'entend que l'on doit reprogrammer une bobine après remplacement de bougies donc perso je te conseil de changer au plus vite de garage car à mon sens ce sont de vrai charlatant et si tu y retourne demande leur si il font aussi les re-programmation de filtre de clim, de pot catalytique et de roue de secoure et demande leur aussi si il on une boite à étincelle ou un marteau à bomber le verre moi par contre je leur conseil une re-programmation de cerveau.
Notre Grand Espace IV ph 2 2.0T 170cv Emotion (bleu lumière) 268000 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V Pack Cuir - 2001 (grise) - 338000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar popeye_94 » Mer Jan 19, 2011 21:32

+1,

Y avait longtemps que je n'avais pas entendu parler de boite d'étincelles de magnéto :mdr:
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Amic » Mer Jan 19, 2011 22:31

Bonjour
Je pense qu'il te prenne pour un *** a vouloir te faire reprogrammer ta bobine :mdr:
Pour ton couinement , pour 900€ j'éspére qu'il t'on changer les galets de courroie accessoire quand même! Sinon j'ai déjà vu le cas d'une courroie trop tendu et qui couine aussi comme si elle été détendu.
Laguna I 2.0 RXE 115cv
Clio I 1.9D RT 65cv
R11 90GT 90cv
R11 1.4 GTL Double corps
Express 1.2
Amic
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voir la position géographique du membre

Messagepar nanar » Jeu Jan 20, 2011 11:38

Salut,

change vite de garage après ils vont devoir te reprogrammer ton filtre à air :mdr:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message