Allez hop, vite inscrit, vite au question
Ma voiture : Laguna I phase 1 de 1998, automatique. (B56L)
Le début de l'histoire :
Ma voiture couine au démarrage. Un pote a moi, m'évoque le problème de la courroie d'accessoire. Après différent essai pour la changer par nous même, direction Renault. J'en profite pour leur demander une révision complète pour être sur. Verdict
- Pompe à eau à changer
- Tous les filtres changés
- courroie d'accessoire changée
- système de frein également (fuite)
Bilan : 900€ outch
La suite de l'histoire :
1 mois plus tard, je ne conduis pas beaucoup, j'ai du la prendre une ou deux fois par semaine sur des trajets relativement cours, ma voiture se met a toussoter à faible vitesse et cale. Je redémarre et repars sans problème. Bon, je me demande quoi vu que c'est une automatique c'est louche, elle est pas censée caler.
Plus tard, elle me refais la même chose, et le moteur semble s'arrêter lorsque je roule pour repartir. Sur le chemin du retour, j'ai eu le cas plusieurs fois (sur l'autoroute à 130 cela surprend juste un peu :s)
En plus, ma voiture couine (moins mais quand même) toujours au démarrage.
Direction Renault. Ma voiture passe au CLIP (Hop 25€, assez nul que j'ai pas été consulté pour passer ce genre de test voir si je voulais payer ou pas mais bon). Diagnostique, bobines et bougies à changer. (Petit devis de 218€). Ils n'ont pas regardé pour mon couinement, je la laisse donc la nuit pour qu'ils regardent a froid.
Le lendemain, on me dit que c'est peut être le galet qui commence à s'user.. là ca commence à pas me plaire et je me dis qu'on me prend pour un ***. Car bon on me fait changer pas mal de composants pour régler le problème, problème toujours présent. Et en plus, un mois après le "révision complète" ma voiture tombe en rade, ils ont beau me dire que les bougies peuvent tomber en rade d'un coup - du jour au lendemain - j'ai quand même des doutes.
Vous en pensez quoi?
Est ce que vous pensez que mon problème peut effectivement venir des bougies \ bobines d'allumage?
Pour le couinement, vu que j'ai changé pas mal de composant selon leurs dires pour régler le problème, c'est pas a eux de faire un geste commercial ou prendre à leur charge le changement du galet? (monde de bisounours : On)
Bref, que faire ? Etant pas vraiment calé en voiture, je ne sais pas trop quoi faire ^^
Merci de vos réponses en tout les cas.