par LAGOU44 » Mer Oct 31, 2012 15:27
Bonjour à tous,
Et merci d'avance pour l'accueil que vous saurez sans doute m'accorder.
A la recherche d'une voiture routière diesel pas chère et fiable, plusieurs professionnels de l'automobile m'ont orienté vers l'achat d'une Laguna ph1 en diesel atmosphérique.
Je viens donc d'acquérir une Laguna I ph1 2.2d finition RN disposant de l'option climatisation. Véhicule de 1996. Le totaliseur indique 314 000 kms. Non certifiés puisque je ne dispose d'aucun historique pour ce véhicule...
Habitué depuis plusieurs années à des véhicules diesel plus récents voire neufs, et disposant donc d'injection directe, je reprends contact (un peu malgré moi avouons-le) avec le bon vieux "mazout" anémique qui claque bien à froid. Et à l'absence d'éléments de sécurité comme l'ABS.
Achetée il y a une semaine maintenant je viens d'effectuer 1000 kms de route avec.
Je suis d'abord surpris pas la qualité de fabrication pour une voiture qui commence à dater... ainsi que par le confort!
La tenue de route est également excellente, à son volant on croirait conduire une voiture plus légère. Direction très précise, bonne tenue de cap par vent latéral, agilité en virages, amortissement de très bon niveau.
La consommation est réduite. Sur mes premiers parcours routiers je suis aux alentours de 6l au cent.
Un point négatif cependant : un bruit moteur assourdissant à partir de 120 au compteur.
Ainsi qu'un bruit de "frottement" qui m'inquiète franchement et qui fera l'objet d'un message de la rubrique idoine.
Merci de votre accueil et à très bientôt donc.
LAGOU44