Bonjour,
Tout d abord, c'est une Laguna 2 ph 1 1.9dci 100cv 102 000 kms
Depuis peu je ressent des petites secousses quand je me trouve entre 1800 trs et 2600 trs/min. J'ai comme la sensation que le moteur broute un peu. C'est pas énorme mais ça se ressent. J'ai fait un essai en bloquant le régulateur de vitesse dans cette plage et le résultat est identique. La vanne EGR a été nettoyée il y a 2 mois donc je ne pense pas que le problème vienne de là. J'ai également décrassé le moteur en tapant dans les tours sur toutes les vitesses et le problème a disparu mais revenu le lendemain. J'ai de nouveau décrassé le moteur mais problème toujours présent. Ensuite, j'ai nettoyé mon filtre à air et aussi le débitmètre, mais toujours pas d'effet! J'ai été chez Renault et le chef d atelier l'a essayé, il m'a dit rien d'alarmant et que tant qu'il n y a pas de témoins qui s'allument , il ne peut rien faire. Ah bon? En gros je dois attendre la panne pour réagir ...
Je pense aux injecteurs, pfff facture salée. Y a t il un moyen de voir si un injecteur ou plus donne des signes de maladie? Ou pensez vous à autre chose? Turbo? En tout cas je peux pas rester là à attendre que la bagnole claque, il y a un souci et ça m'énerve de rouler ainsi
Aidez moi svp
Merci à vous