Bonjour à tous,
J'ai 42 ans, marié 1 fille et je vis au sud de l'île de France.
J'ai acheté ma Laguna une misère à une retraitée en février 2013. A 116000km, j'ai trouvé une voiture avec des factures d'entretien à gogo (courroie de distribution, vidange BVA...)
J'avoue que ce n'était pas la voiture dont je rêvais, mais bon étant dans une mauvaise passe, j'ai remplacé ma Golf TSI DSG pour avoir un peu d'argent.
Je l'a récupérée dans un état de crasse avancé, épaisse couche de m***e sur la carrosserie, des frittes et des emballages de Mc Do un peu partout... J'ai même retrouvé 5€46 de monnaie disséminés dans les recoins de l'habitacle!
Maintenant, elle est dans un état de propreté correct. J'ai débosselé un peu la carrosserie et elle n'est presque plus moche
Pour moi la Laguna c'est une remplaçante, la nana "bouche trou" qu'on chope parce qu'on s'est fait largué.
Et puis, je m'y suis attaché.
J'ai retrouvé du confort, de l'espace, un grand coffre. La voiture sans électronique avancée qui permet de faire son entretien soi-même.
Et bien je la garde!
Elle est suffisamment performante, consomme un peu, mais c'est compensé par l'entretien faible et le prix d'achat "imbattable". Et puis je roule peu.
Je viens sur ce forum pour glaner, vos expériences car mon niveau de bricoleur moyen me permet de toucher quelques outils. Je ne sais pas si je serai a niveau pour vous aider, mais si je peux, ce sera volontiers
Je suis en galère avec mes contacteurs de porte, mais ce sera dans un autre sujet!
A bientôt