par NiKo27 » Mer Mai 08, 2013 10:44
hello les ami, des news de ma laguna qui ne sont pas bonne du tout ... en rentrant du boulot lundi soir j ai constaté un comportement anormal de la laguna.
Elle broutait et claquais a 2000 trs ce qui a jamais ete le cas et d un coup tourne sur 3 cylindres et plu beaucoup de peche pourtant mon turbo souffle bien comme il faut des 1500 trs. j appel un collegue de boulot mecano qui habite par chance a coté de chez moi et il me dis t inquiete pas laisse moi 20 minutes j arrive.
je me suis dis putain sa y est je fais un bas moteur !!!
il arrive avec son petit CLK 320 avant garde et me dis demarre la sans accelerer ni quoi que se soit laisse la au ralenti. je m execute et la tourne nikel. je monte sur ces conseils a 2000trs et re claque et boite.
on regarde les injecteur et tout semble en apparence correct. du coup on se dis de prendre la clip demain et de voir si c est purement electronique ou mecanique et au moment de l arreter elle a couiner au niveau de la distrib et assez fort ce qui rassures pas.
du coup j ai commender un kit distrib au boulot complet avec tous les galets, les tendeurs, la pompe a eau et le kit complet accessoire.
hier soir je passe donc la CLIP sur la laguna et la aucun defauts. Tous les calculateur au vert.... meme pas court circuit bougie prechauffage ou capteur de pression des pneus... RIEN.
du coup l hypothese la plus probable : la distrib c est decalée via le galet qui a gripper...... genial en somme.
du coup mercredi apres midi la depanneuse arrive pour emmener la voiture sans la demarrer chez mon collegue afin de faire une distrib complete ainsi que les triangle avant et surtout voir si elle redemarrera.... je flippe un max....
affaire a suivre
Renault Laguna 2 phase 1 estate privilège 1.9dCi 120