Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Laguna claustrophobe (centralisation)

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Laguna claustrophobe (centralisation)

Messagepar lelagunard » Sam Mai 21, 2011 18:49

Bonjour à tous. Je suis ennuyé par un problème de centralisation, ma laguna 1 phase 2 de 2000 ne se ferme plus. Précisément elle se ferme et se réouvre aussitot. Impossible de la fermer manuellement (le coffre et la portière passager n'ont ni bouton ni serrure).
Après ma petite enquète, elle croit qu'elle a une porte ouverte car la voiture couine lorsqu'on allume les phares toutes portes fermées sans le contact. Le plafonnier est toujours allumé sur la position du milieu, tout indique qu'une porte est ouverte alors qu'elles sont toutes bien fermées.
Je signale que les mécanismes ne sont absolumlent pas grippés et que tous les fusibles sont bons.

Le problème, c'est que je ne sais pas comment la porte "sait" qu'elle est fermée, aucun bouton poussoir ou autre au niveau de la charnière. Sauriez vous me dire par quel moyen la voiture est elle informée de la position de ses portes ? Merci
lelagunard
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: Laguna claustrophobe (centralisation)

Messagepar popeye_94 » Dim Mai 22, 2011 14:07

Bonjour,

Sur la phase 2 le contact de porte se trouve certainement sur la serrure.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar lelagunard » Dim Mai 22, 2011 18:17

Je m'en doutais, il va falloir éplucher les garnitures de portières et consor... l'enfer ! Avec les clips en plastique qui se cassent dans tous les sens, encore une histoire qui va se finir au mastic-colle ! En plus il n'y a aucun moyen de suspecter une porte plus qu'une autre. Il faut les inspecter une par une jusqu'a trouver la coupable.
Bon, je vais commencer de suite avec l'arrière gauche.
lelagunard
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar lelagunard » Jeu Juin 02, 2011 19:22

bonsoir c'était bien un détécteur de porte fermée qui était déféctueux. Il suffit de couper l'un des deux fils qui y vont (sur le petit faisceau de 4 fils 2 pour la fermeture et 2 pour le capteur). bon voilà si ça vous arrive vous saurez quoi faire. salut.
lelagunard
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar stephane.f.974 » Sam Juil 30, 2011 15:30

Bonjour, je viens d'avoir le même problème !!!

Impossible de fermer la voiture ...

J'ai démonté les garnitures mais la cosse plastique qui relie la serrure est inaccessible sans démonter tout le système de fermeture automatique des vitres, des heures de boulots pour démonter ca !
C'est quels files qu'il faut couper pour les relier ? Les 2 blancs de la 1ère cosse ou les 2 de couleur ?

Merci d'avance
Laguna 1 phase 2, RXE de 1999, 1.9 DTI, cuir,180000Kms au compteur, moteur F9Q A 734 de mégane 1.9 DTI je pense !

Mes vehicules : Lancia Y10 / super 5 saga / Suzuki 500 GSE / super 5 GT turbo / Renault 18 BVA / Saxo VTS / Fiat Uno / Opel corsa Diesel / Kawasaki Z750 / Renault mascott / Laguna 1.9 dti.
stephane.f.974
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar stephane.f.974 » Dim Juil 31, 2011 11:35

J’ai finalement coupé au hasard et sur la portière arrière droite, j’ai coupé un des deux fils blanc, mais c’était le moteur de la serrure, donc rafistolage et scotchage pour remettre ca bien comme avant.

J’ai ensuite coupé le fil marron, pas de changement, j’ai donc coupé aussi le fil marron de la portière avant gauche, et là, enfin ça marche, la voiture ce ferme et ne ce réouvre pas aussitôt.

J’ai rafistolé le fil marron de la portière arrière droite pour remettre en contact comme à l’origine, avec du scotch.
Ca marche toujours, c’était bien le capteur de la serrure conducteur qui deconnée, il est maintenant déconnecté. J’ai mis du scotch sur chaque bout du fil marron.
Laguna 1 phase 2, RXE de 1999, 1.9 DTI, cuir,180000Kms au compteur, moteur F9Q A 734 de mégane 1.9 DTI je pense !

Mes vehicules : Lancia Y10 / super 5 saga / Suzuki 500 GSE / super 5 GT turbo / Renault 18 BVA / Saxo VTS / Fiat Uno / Opel corsa Diesel / Kawasaki Z750 / Renault mascott / Laguna 1.9 dti.
stephane.f.974
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar popeye_94 » Dim Juil 31, 2011 12:51

Salut Stéphane :)

Encore du bon boulot !
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar alb27 » Dim Juil 31, 2011 13:15

Bonjour

Même probleme que toi sur ma Lag 1 phase 2 de 2000 mais ... porte chauffeur fermée j'appuie sur la clef pas de réaction de la centralisation, porte ouverte (chauffeur) elle ferme et ouvre aussitot tout les ouvrants (normal puisque une porte est ouverte).
Le plafonnier s'allume normalement.
J'ai essayé le truc des fils coupés car j'avais remarqué que le contact de la serrure etait pas facile a avoir .... :D
mais a part le plafonnier qui ne s'allume plus dans ce cas rien de mieux toujours les mêmes probs.
je précise que parfois ça marche quand il fait sec j'ai regardé les infiltrations d'eau éventuelles mais le boitier récepteur (sous le plaf) est ok et le boitier derriere la boite a fusibles également !!!
En fait j'ai l'impression qu'à l'inverse de toi elle "pense" quelle est fermée .... ou que le contacteur envoie une mauvaise info ou pas d'info du tout au boitier de centralisation.
J'en perd mon latin :shock:
1 R6 TL,2 R5 TL,1 R5 Alpine Turbo, 2 R4 Fourg, 1 Estafette, 3 Super 5, 1 R25 GTX, 2 R21, 1 Lag I phase 2, 1 Lag II phase2. 15 Renault depuis 1982 entre autres.....
alb27
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar lelagunard » Mar Aoû 23, 2011 13:05

stephane.f.974 a écrit:Bonjour, je viens d'avoir le même problème !!!

Impossible de fermer la voiture ...

J'ai démonté les garnitures mais la cosse plastique qui relie la serrure est inaccessible sans démonter tout le système de fermeture automatique des vitres, des heures de boulots pour démonter ca !
C'est quels files qu'il faut couper pour les relier ? Les 2 blancs de la 1ère cosse ou les 2 de couleur ?

Merci d'avance

C'est l'un des deux petits fils de couleur qu'il faut couper (l'un des deux au choix) pas les deux plus gros blancs qui s'occupent du mécanisme.
lelagunard
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message