Oui c'est vrai j'ai du descendre en gamme car je voulais un modèle peu kilometré pour un budget raisonnable. Au passage, je perds:
- la vitre hayon indépendante (au grand désespoir de ma femme qui adorait cet aspect pratique de l'ancienne )
- feux xénon et leur lave-phares
- indication de pression des pneus
- 20 chevaux
Je gagne:
- sur l'assurance
- soit-disant sur la conso
Alors pour ce qui est du moteur, je n'a fait que 300 km pour le moment, mais je peux dire que je sens la différence surtout en dessous de 1800 tours. Entre 1800 et 2500 tours, le petit 1.5 arrive a donner du répondant. Ma seule crainte est lorsque j'aborderai les autoroutes en cote du massif central, je crains de devoir jouer avec le boite, mais on verra bien.
Pour le répondant instantané, j'ai un quatre cylindre de 600 cm3 dans le garage... Avec seulement 2 roues
La lag sera affectée a la conduite "en bon père de famille" (que je suis !)
je partagerai mon expérience après quelques kilomètres
@+