bonjour,
je viens vous donnez des nouvelles.
j'ai fini par déculassé et du coup 2 soupape de tordue, j'ai récupéré une culasse entière d'un moteur HS (problème bielle couler) et j'ai changé mes coussinets de bielle qui était hors service.
par contre quand j'ai démarré la bête j'entend un claquement moteur qui me semble qui viens de la culasse,
par ce que même en mettant la voiture sur une chandelle et je tourne la roue en 6 ème j'entends un clac a la fin du cycle, me semble qu'un culbuteur se relâche d'un coup sec une fois que la l'arbre a came n'exerce plus de pression sur lui. et j'ai constaté aussi que la courroie de distribution ne reste pas au centre, elle dépasse son alignement de 2 a 3 mm ( peu être ce qui a causer la casse de la courroie au départ).
prochaine étape, je regarder le tendeur de courroie + démonter l'arbre a came pour vérifier les poussoir du moment qui me reste l'ancienne culasse, sauf que je n'ai pas d'idée du fonctionnement
je vous tiens au courant de la suite