par benzai49 » Dim Avr 21, 2013 0:14
bj a tous
suite a un licenciement j ai acheté fin décembre 2012, une laguna II phase 1 break de 2001 a 1700 €, turbo, joint de culasse et distribution changés par ancien propriétaire il y a un an environ. 200 000 kms. le modèle exact je ne sais pas vraiment ! le minimum syndicale je pense, car pas de régulateur, ni retro chromatique... juste pneu en 225 qui coute un bras !
Il y a qq semaines, j'essaye de retrograder en arrivant chez moi, mais rien a faire... le levier ne voulait pas s enclencher ! dans aucune vitesse.... du coup je m arrete, je coupe le moteur, je sorts... je gueule (cela faisait 3 semaines a peine que j avais acheté la voiture...), j attends qq minutes, et magie ou peur du marteau .. ca refonctionne... Du coup premiere visite sur le forum, mais je ne trouve pas de panne équivalente... et puis ca refonctionne... j installe juste un ressort de rappel sur la pédale d embrayage..
Aujourdhui ... rebelote... mais bon, la pas moyen... je peux passer les vitesses moteur arrété uniquement, ou alors parfois en roulant... mais pas suffisament pr pouvoir rouler sereinement... du coup je rentre... et je me décide... pas de garage je m y colle !
probable fuite de l émetteur, et changement de disque d embrayage aussi, a voir aussi l''etat de la butée ...bref, j aurai bien besoin d'une revue technique en pdf si qqun possède ca....
et surment de conseil a venir, je peux faire photos du démontage si besoin car j en ai pas trouvé et ca sert toujours mm si la voiture est agée !
merci a tous !
laguna II, ph1, 1.9 dci 120 cv ... elle est pourtant bien cette voiture.......