Bonsoir à tous,
Il s'agit de mon premier "post", mais avant tout merci,car ce forum m'a été à plusieurs reprises fortement utile (vanne egr,vitres électriques et autres) mais la je sèche...
Donc je fait appel à votre aide.
Je possède donc(comme le titre l'indique) une Laguna 2 1.9dci 120 Dynamique de juin 2002.
Mi-décembre (un vendredi soir) en sortant du boulot, je trouve que la Lag a du mal a démarrer (le démarreur tourne environ 6/7 secondes avant de lancer le moteur).
Je ne m’inquiète pas plus que cela,le Lundi matin je monte dans la Lag pour partir au boulot, et là, catastrophe, impossible de démarrer.
Je prend donc la voiture de Mme ( Mégane 2 1.6 16s Dynamique, ont aiment bien Renault chez nous
), je met en charge la batteries de la Lag pendant une dizaine d'heures et je passe chez Nototo acheter des bougies de préchauffage. Le vendeur me dit "cela ne vient pas de bougies de préchauffage votre problème de démarrage" (j'avais bien testé mes bougies avant de me décider à en acheter, verdict les 4 hs), je me dit il me prend pour une mule et veut vider mon portefeuille.
Je me décide donc à changer tout de même mes bougies( je suis têtu), et je me dit le gars avait raison car elle ne démarre toujours pas. Vu que j'avais pompé comme un goré sur la batterie, je remet donc cette dernière(la batterie, pas la voiture) en charge toute la nuit, le lendemain, elle démarre nickel... Ouf sauvé....
Je prend donc la voiture pour aller bosser, et le soir, je vous laisse deviner la suite......
En rade sur le parking du boulot, je me dit (bis-repetita) la batterie est dans le sac,donc je change la batterie....
La Lag démarre mais difficilement, donc je me résous à penser que le problème vient d'ailleurs, et là je me rend compte que j'ai des bulles d'air en sortie de filtre a gasoil.
Je pompe sur la poire, plus d'air dans le circuit, la voiture démarre, mais toujours difficilement...
Seulement, l'air revient systématiquement, je me dit, joint de filtre à gasoil poreux, je change donc joint et filtre et résultat identique.
Résigné, je passe voir mon garagiste Renault et lui explique le problème(il m’apprécie bcp, environ 6000€ de facture en 3 ans
) il me dit "laisse moi ta voiture une journée, on vas mettre le circuit sous pression afin de savoir d'ou provient la fuite", moi" Oui Jean Philippe, et cela vas coûter combien" Lui "bin cela dépend de la panne"... Bref, j'ai pas vraiment envie de la déposer.
Donc, résultat, batterie neuve, bougies de préchauffage neuve,filtre à gasoil neuf.Et j'en suis toujours au même point. Démarrage difficile, voir impossible (Mme en a marre que je prenne sa voiture, et moi je préféré la mienne)
Petite précision, pour changer les bougies j'ai démonté tout les tuyaux en acier qui se trouvent autour des bougies afin d'être à mon aise, mais je ne pense pas que mon problème vienne de là étant donné qu'il été présent avant ce démontage.J'ai bien évidement purgé mon filtre dans les règles de l'art.
Je suis preneur de toute idées pouvant m'aider à résoudre ce problème....
Info supp: 245000 km au compteur, 3 eme moteur,le dernier ayant environ 60000 km, entretien fait en temps et en heure.