par christian54 » Dim Aoû 25, 2013 10:55
bonjour à tous,
à 40 ans voici ma premiere renault qui est une occasion achetée hier.
9 ans et 91.000 km, appartenant avant à un retraité qui en prenait grand soin, achat via un garage.
PAS MAL DE QUESTIONS, auxquelles j'espére que vous repondrez... merci à tous !
Premier soucis hier en constatant les deboires que posent un capteur de porte conducteur qui ne fonctionne pas... je demonte donc l'ampoule de portiere et hop ca marche ( j'aicommandé des leds)
- Les premiers tests semblent indiquer une conso de 6,1 l au 100 en campagne + autoroute: conso normale ?
- Jamais eu de boite 6 vitesses... on la passe a quelle vitesse la 6 eme ? ou a quel regime ?
- j'ai une skoda octavia de 130.000 km et cette laguna de 91.000 km me donnele sentiment de danser dans les virages... les amortisseurs peuvent etre HS a ce kilometrage ?ou alors c'est normal et ma skoda beaucoup plus 'raide' me donne cette impression?
- y a t'il qquch de particulier a faire pour decrasser cette auto ?
- j'ai constaté a deux reprises un 'trou' a l'acceleration en seconde, esce inquietant ?
- ayant pas mal laissé la radio lors de l'astiquage de l'auto ( 3 heures) je me suis retrouvé dans l'impossibilité de demarrer, dois je conclure que la batterie est bonne a changer? comment en etre certain?
- avez vous des conseils a me donner autre, vis a vis de mon modele, de son kilometrage etc etc....
Sinon c'est une voiture sympa, tres bien equipée pour un vehicule de cet age....
merci a tous par avance !
Christian