Salut
Des news de l'ancienne . Ce week-end j'ai pris la route direction le nord . Non je ne suis pas fou
. J'avais pris RDV au garage nathanjo pour un petit cour sur les coussinets de bielle . Au programme :
-Changement cardan droit de la 2.2DCI.
-Changement coussinet de bielle 1.9DCI
-Changement huile de boite 1.9DCI
-Débloquer le faisceau elec qui était dans la cloche de la boite
-La révision des 15 000
-Verif Turbo
L'instructeur n'était pas mauvais ( je fais attention à ce que je dis
) et ça m'a permis de voir que c'est pas difficile sur le 1.9 le changement des coussinets de bielle. Bien au contraire .
Donc le samedi on attaque la manip . Ma fois , tout va bien . Le top en fait
. On dépose le premier jeu de coussinet et la c'est le drame . Les coussinets neuf sont pas bon .Bien sur que c'est pas drôle si ça merde pas .... Les coussinets achetés à l'époque n'étaient en fait pas les bon
.
Allez trouver un revendeur à 12h15 qui est ouvert et qui vend des coussinets ????? Leboncoin est notre ami . Du coup Nico m'envoie un numéro de tel et une adresse . Décision est prise avec nathanjo et le gérant du magasin vers 15h de faire la route pour aller les recup (après avoir tourner 1H dans la ville d'à côté). Juste 150km pour aller au magasin ..... C'était ça ou bien je resté sur place ( solution non envisageable ) .
Sympathique ce trajet aller retour ( en kangoo) entre les départs de feu sur l'autoroute , la caravane qui fait n'importe quoi , on a failli mourir plusieurs fois , le pilote en laguna qui nous suivait et le kéké en BMW serie 1 116D
.
Quantité d'huile restant dans le carter après vidange
Coussinet de bielle piston 1 . 281 500km / 11 ans / vidange tout les 6mois ou 15 000km
Et les neuf que je trouve étrange mais j'en ai jamais changé alors bon ...
La verif du turbo en jeu c'est ok . J'ai pus bien prendre une photo cette fois et c'est correct .
Et ensuite elle a eu son rodage de 750km donc tout va bien . Merci à nathanjo quand même
.