Bonjour à tous,
Voilà maintenant presque 2ans que j'ai récupéré la
Laguna 2 ph2 (2007) familiale.
C'est une
1,9 DCI 130 fap, en finition
Privilège.
Récupérée en septembre 2016 avec 47 000km (c'est peu!). Aujourd'hui un peu plus de 88 000km.
En deux ans j'ai eu finalement pas mal de frais:
Distribution à 60 000 (jamais changée en 10ans d'age) + grosse revision
Disques AV (voilés, pas compris la raison), plaquettes AV/AR
Amortisseurs arrières (ARD complètement vide), j'ai changé moi même.
Liquide de frein (jamais changé)
Trés récemment :
Capteur Pression suralimentation HS
Purge liquide embrayage (grosse secousses et difficultés à embrayer en fin de course, dans une côte et chargé. Ca semble résolu. Le liquide était trés, trés Noir, surement chargé en eau)
+ entretiens, pneus...
Malgré cela, j'aime cette voiture. Je vis en Allemagne et fais donc principalement des trajets autoroute. J'apprecie son confort et sa conduite. Je tourne à 5,7L/100.
De plus, vu le prix ridicule à la revente de cette auto et le faible kilométrage.. je ne retrouverai jamais cette gamme de vehicule pour le même prix.
Je viens sur ce forum car les petits ennuis continuent
Déjà le capteur embrayage déconne (frein de parking auto reste parfois activé), un classique. Mais c'est comme cela depuis... des années et pas bien grave.. je laisse pour l'instant.
Plus embêtant, le capteur de porte conducteur (ouverte/fermée) déconne et plus rien ne s'eteint quand je sors de la voiture. J'avais déjà des LEDs dans mes bas de porte... j'ai retiré la concernée, ca ne rien arrangé. La serrure centralisée fonctionne en revanche correctement. De ce que je lis, je suis quand même bon pour changer la serrure complete
Nous en rediscuterons ailleurs.
Merci de votre accueil et à bientot !
Olivier