Bonsoir,
Je viens sur ce forum me présenter et je ne vais pas m'en cacher, également vous demander aussi de l'aide :
Possesseur d'une Berline Laguna 3 DCI 150 de 2008, j'en suis à 240 000 kms, tout va bien mais il y a à nouveau un peu d'entretien à faire.
J'ai déjà changé 2 fois les 4 disques/plaquettes, 1 fois les 4 amortisseurs, les silent-blocs de triangle (Renault), les silent-blocs de barre AR (quelle galère), le silent-bloc supérieur de moteur, le compresseur de clim', les biellettes Antiroulis.
Aujourd'hui je dois faire :
- les disques/plaquettes AV
- les rotules inf AV
- les joints de cardan
- à nouveau les biellettes
J'ai démonté tout ça, pas de soucis particuliers mais il y a aussi
- le SUPPORT / SILENT BLOC INFERIEUR MOTEUR
puis
- le bi-masse
et là déjà je ne vois pas comment accéder aux boulons du palier de silent-bloc. A vrai dire j'y accède mais impossible de forcer, même en ayant tombé les cardans pas d'espace. J'ai trouvé une video, mais qui ne dit rien de l'instant crucial :
https://www.youtube.com/watch?v=fbvLhyWoPLY"Qu'à cela ne tienne", j'étais dans le projet de sortir moteur/boite, au moins ça faciliterait le travail sur l'embrayage, mais IMPOSSIBLE de trouver le Manuel d'Atelier ou une RTA ? que ce soit gratuit ou payant d'ailleurs ?
Pouvez-vous m'indiquer où trouver cela ? Ca fait mal de voir la laguna sur les chandelles les tripes à l'air...
Merci à vous
Cyril