Bonjour à tous,
Désolé pour cette loonnngue absence de ma par car je m’étais inscrit pour continuer le suivi de la “belle” et poursuivre “l’oeuvre” de l’ancien proprio
Mais une mauvaise nouvelle concernant la lag est tombée peu de jour après et m’a littéralement cassée la motivation car les frais s’annoncaient direct élevés…
Je m’excuse d’avance pour la lecture mais j’ai fais au plus court...
En effet, j’ai pu constater une fuite de liquide de frein bien comme il faut mais je ne voyais pas d’où cela pouvait venir, car rien au sol. Du coup, direction mon garagiste pour diag...
VERDICT: C’est le récepteur d’embrayage qui est en de fin sa vie… Devis 1700€
Là j’ai pas les fonds et mets ça en attente le temps de rassembler les fonds nécessaires.
Novembre 2017, fuite d’une durite d’échappement (
que j’ai pas vu tout de suite) c’est aggravée et j’ai fini en mode dégradé pendant environ 300Kms (
avec odeur de gaz d’échappement dans l’habitacle et pour le coup, difficile de doubler même une semi). Direction mon garagiste…
VERDICT: Donc c’est la fameuse durite qui a eu pour effet d’endommager la géométrie variable du turbo…
Du coup, ben pas le choix, je le fais remplacer par un échange standard et réparation de la durite. L’embrayage lui est toujours en attente mais pour le coup il s’aggrave de semaine en semaine…
17 Janvier 2018, aux alentours dès 5h du mat’ (j’allais au boulot), l’embrayage rends ces derniers services et m’emmène comme possible à destination. S’en est suivi un remorquage à sa place sur le parking du domicile et elle n’en a pas bougée jusqu’au mois de Juin faute de pouvoir financer la réparation.
IMG_20180117_164518.jpg
IMG_20180117_164859.jpg
IMG_20180117_172634.jpg
Je lui est offert l’embrayage en Juin 2018 (
ben oui vacances oblige, à la base je l’ai acheté pour la famille donc pas moyen qu’elle ne remplisse pas sa fonction). On part en vacances avec le portefeuille allégé mais moi content de retrouver la “belle”
Ne me dites pas qu’en plein milieu du séjour, au moment de doubler lors d’un retour de balade, le turbo s’emballe et PAF!!! Plus rien…
Warning enclenchés /!\ On était à 15 bornes de la résidence. Là, à ce moment là, je suis… dépité. On est vendredi soir, j’ai mes loulous avec ma femme sur le bord de la route, l’heure de manger arrive et ces P****NS de warning en route... faut que je gère... et pas de diag possible avant au moins lundi qui suit.
VERDICT: Turbo HS. Devis 1900€ environ avec l’échangeur air/air (
un peu plus même)
Ben pas le choix, on a fait réparer. Le devis était pour un échange standard de nouveau plus l’échangeur. “Coup de bol” (
enfin façon de parler…), RENAULT ne parvient pas à fournir le turbo. Après quelques jours, ils livrent un turbo neuf. Cool, au moins, l’embrayage, l’échangeur et le turbo sont neuf… (
Ben oui, faut positiver)
Elle est parti pour refaire au moins autant que ce qu’elle a au compteur.
Ahh et si, on m’a volé un cache de gicleur de phare.... Non mais sérieux!!!
J’avais pour objectif premier à la base de lui mettre la double sortie au par choc AR… Ben pour le coup c’est pas pour tout de suite...
Dans le positif, j’ai fait:- Un porte parapluie sous la plage arrière (côté pratique)
- Repeint en noir les balais d’essui glace[/i][/b]
- Activé la fonction AUX sur le CNC afin de lire en bluetooth les contenus d’un smartphone (au TOP et indispensable de nos jours...)
A venir:- Installation ampoules PHILIPS “Rally” pour les feux de route (
j’aime bien voir clair sur les routes de campagne la nuit)
- La caméra de recul (
toujours sur le CNC)
- Refaire les feux diurnes car l’optique n’est pas hermétique et se dégrade de l’intérieur
- Couper le sifflet à un sifflement qui est là depuis que j’ai la lag et qui vari selon l’environnement (
Et c’est pas le turbo!..)
- Faire en sorte que les rétros se rabattent à l’arrêt complet du véhicule (
mais ça c’est pas la priorité)
En étude:- Le remplacement du CNC par un double DIN. Mais là, ya du taf car je veux garder tout ce qui possible de l’installation d’origine comme l’écran sur TDB, l’antenne GPS, le micro et si possible, le PAD…
- Clignotants dynamiques (comme sur les derniers véhicule sortis)
- Echappement “Duplex” (
on verra le jour où j’aurais l’échappement à faire)
Sinon, c’est une très bonne et belle voiture… Un vrai régale sur la route.
Très docile et à la fois démoniaque (
merci à l’ancien proprio pour la reprog) car pour le coup, elle a le démon en elle sous ces airs de Madame… Je peux dire que même chaussée en 17”, quand on tape dedans, elle a dû mâle à trouver l'adhérence surtout en 2nd et en 3eme… La 3eme est particulièrement sauvage. En un rien de temps, sorti de rond point, on met pied dedans, et on se retrouve propulsé direct à 110… (
Bon avec l’ESP qui clignote un peu en sorti du dit rond point)
Même ma femme qui ne voulait pas la conduire avec un “c’est
ta voiture” en prime, ne veut plus me la rendre depuis qu’elle l’a essayée…
La “Belle” sur le site de RENAULT Flins-sur-Seine (78)
IMG_20170713_165812.jpg
IMG_20170713_165846.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.