Bonjour à toutes et à tous,
Je suis depuis Samedi matin
l'heureux le nouveau propriétaire d'une Laguna II Estate Ph 1 2.2 dCi de 150 ch en version Initiale avec boîte automatique, mise en circulation en avril 2003 et affichant 145 820 Kms au compteur... obtenu pour la somme de 3 990€
Son petit nom Lala GUNALA, surnom trouvée par hasard par ma femme en disant qu'elle souhaitait que nous achetions "la Laguna là"
J'ai barré le mot heureux suite à un problème de fuite de carburant que je
vais décrire décrit de façon plus détaillé dans la rubrique approprié de
ce forum, mais je vous rassure d'ores et déjà, je suis tout de même heureux d'avoir fait cette acquisition ;o)
Je suis informaticien dans une banque au Luxembourg, marié et père de 2 enfants (un fils de 7 ans et une fille de 4 ans), je réside en Moselle et planifie de faire environ 10 000 Kms par an au volant de ce véhicule.
Je compte participer activement à la vie de ce forum et vais participer à la plupart (voir la totalité des concours photos à venir ;o)
Mes connaissances en mécaniques restent assez sommaire, mais je compte bien apprendre afin de mieux entretenir mes 2 Renault et limiter les factures souvent salées... je compte sur vous
Mon second véhicule est un Renault Espace IV 2.2 dCi de 150ch en version Initiale également, mais en boîte manuelle ;o) acheté il y a un peu moins de 3 ans et atteignant plus ou moins le même kilométrage que la Laguna aujourd'hui...
Avant l'acquisition de la Laguna II, je roulais en Peugeot 306 2.0 HDI XT PACK 5P, depuis une douzaine d'année (vache... déjà
) mais un problème de buttée d'embrayage à 170 000 Kms et pas mal d'autres petits soucis m'ont orienté vers l'achat d'un autre véhicule.
Les heures de routes passé au volant de l'espace IV, son confort et la qualité de sa version initiale m'ont consciemment ou inconsciemment conduit à la recherche d'un véhicule similaire, d'où Lala GUNALA
Si vous avez des questions, n'hésitez pas
Edit : Ajout du section pannes sur ma Lag ;o)
Problème de fuite de carburant
+ de détails : résolution en cours
Problème sur pneu AV droit : résolution en cours
Problème sur son du GPS : résolu pour 0€ avec l'aide de ludovic29, encore merci
Problème vitre électrique arrière : en cours
Edit : Quelques photos de Lala GUNALA ;o)