Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

laguna 1, 9l dci ne démarre pas

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Re: laguna 1, 9l dci ne démarre pas

Messagepar LefRen » Mar Mai 13, 2014 11:20

Bonjour,

Je ne sais pas si il y a un contacteur de démarrage sur la B V, mais si c'est le cas c'est surement lui.
Sinon, comme pour ta batterie, il faut nettoyer les masses châssis pour bien faire contact.
Ma voiture actuel: Laguna 1 ph2 1.8 16V RXE Pack vert abysse nacré métallisé (903) du 05/1999, 8.02L/100 kms
Mes ex- voitures:
Audi A4 V6 2.8/ BMW 325 TDS/ Mercedes E260
Renault (R12/ R9/ Mégane/ 2-clio/Master/ 1-Laguna)
Citroën (6 xantia (1.6 i Tentation, activa tct/ SX 1.8 16V ph2/ SX 1.8 16V ph1/ VSX 16V ACAV/ SX 1.9 D 1993), 4 zx/ 3 AX/ berlingo ph2/ Evasion sx 1.9 TD ph1/ 2 xsara ph1/ Jumpy pack confort 1.9 D ph2/C3/ C4)
Peugeot (106/ 309/ 205)
Lancia Y10
LefRen
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 66
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Messagepar vifrid » Dim Juin 08, 2014 19:00

bonjour !! alors voila aujourd'hui petite sortie au ZOO de beauval !! la lag est restée garer en plein soleil pendant toute la journée et en revenant au véhicule ce soir j'insère la carte tout ce déverrouille et en appuyant sur Start même pas un coup de démarreur que tout s'éteint !! la j'enlève la carte et en la remettant , l'autoradio me demande le code et toute les vitre sont a réinitialiser c'est comme ci y avait eu une coupure batterie et en appuyant sur start elle démarre !! après la batterie est a 12.3V moteur froid . je précise que j'ai toujours les pb de démarrage a chaud et la en rentrant ce soir en ayant fait 1h00 de route même en coupant le moteur et en essayant de redémarrer elle voulais rien savoir sauf avec le start pilote ! le PMH est neuf , j'ai vu que cela pouvait venir du régulateur de pression sur la pompe HP mais du coup sa démarrerai pas a froid . La batterie n'est elle pas trop faible pour démarrer a chaud ???
vifrid
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar vifrid » Mer Juin 25, 2014 22:14

je me poser la question mon capteur pmh a une resistance de 640 ohms mais sans le brancher juste en mesurant avec le mutimetre !!! quel doit etre la valeur ?
vifrid
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar vifrid » Jeu Jan 15, 2015 15:36

bonne année a tous !! alors me revoilà bon j'ai change le capteur pmh par un neuf , changer toutes les durite de gasoil ,capteur suralimentation neuf , et ben toujours pareil démarre pas a chaud , la je ne sais plus trop ou chercher !!

volet étouffoir hs peux t il empêcher le démarrage a chaud ?

capteur de pression de rampe ? mais a froid je démarrerai pas ?

capteur de pression de la pompe injection ?
vifrid
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar vifrid » Lun Mar 02, 2015 16:27

aujourd hui le demarreur a lacher donc du coup je pense que sa pourrais venir de cela !
vifrid
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar toshiba65 » Sam Mar 14, 2015 11:31

bonjour
bon déjà première chose a faire contrôler avec un multimètre le voltage de ta batterie ,c est pas parce que le moteur tourne que la batterie est bonne ,il te faut au moins 13volt et dans les 12,8 quand tu tire sur le démarreur ,si tu n as pas asser de voltage qui arrive au calculateur les vanne reste fermer ,il se peut aussi que comme moi c était le démarreur qui me manger le jus ,as tu bien regarder si le carburant arrive au injecteurs ? ta carte n as pas de problème ? bon déjà fait toi contrôler ta batterie ou essaie avec une autre ou câbler ,je sais c est pas facile comme ça ,mais un dci c est capricieux des fois pour pas grand chose
toshiba65
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar vifrid » Dim Mar 22, 2015 15:54

bjr , la batterie est neuve , moins de 2 mois car l'autre était HS et j'ai bien 12.8v après quand j'ai changer le turbo l'année dernière , le démarreur est plein d'huile .

oui j'ai bien du gasoil qui arrive au injecteur , la carte est neuve elle aussi :(
vifrid
Membre Carminat
Membre Carminat

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message