Hello à tous,
Nouveau sur le forum,
Pour ma pomme : Ben, 30 ans de Lyon.
Pour l'auto (qui concerne ce forum) et sa petite histoire :
Un injecteur de ma brave clio Dci 80 m'a laché le mois dernier.
Pas de bol, pile le moment où je suis en train d'acheter mon appart
et donc pas de budget à consacrer au remplacement du "daily".
Après quelques recherches, je trouve un Estate en Dci 120 de mars 2003
complètement optionné et pas trop cher avec ses 180 000 kms et sa réputation
désastreuse...
Ayant déjà expérimenté ce 1.9 Dci dans une mégane de 2004 il y a quelques années
laquelle à fièrement dépassé les 200 000, je prends le "risque".
L'auto présente pas (trop mal) même si quelques rayures et autres stygmates d'une utilisation
citadine se font quand même présentes.
Niveau équipement : GPS/Cabasse, Toit ouvrant électrique, xenon, régulateur/limiteur, cuir/alcantara
(option que je n'avais jamais vue auparavant), radars de recul et ça doit être tout...
Premières impressions : Ca roule bien, c'est confortable (hormis une vibration désagréalbe de tout le
tableau de bord à certains régimes et les couinements dans les portes qui mettent à néant tout
l'intérêt du Cabasse...).
Niveau "bad bits" comme disent nos amis outre-manche :
Pas de feux de recul ni de radar (pas pratique pour réculer dans le garage, vérifier le contacteur de marche arrière
à priori)
Pas d'antibrouillard arrière non plus.
Une légère vibration à 30/40 km/H et l'auto qui tire à gauche (Je ferai vérifier ça).
Un message "défaut de charge" qui apparait une fois sur deux au démarrage et qui s'éteint dans les 10 secondes
Serrure arrière droite qui vérrouille pas (chiant...)
A voir à l'utilisation. C'est une auto dont la côte est réellement trés basse vu les services qu'elle peut rendre.
Plus qu'à espérer ne pas être tomber sur une trop mauvaise série mais je me dit qu'à ce kilométrage là et au bout de 10 ans,
si les emmerdes devaient arriver ce serait sans doute déjà fait...
Je ne résiste pas non plus à vous présenter mes autres autos, plus typées passion :
Un Roadster Nissan 350Z :
Et celle qui vous plaira peut être plus :
Ma Clio Williams Ph1