par Vavouille » Mer Déc 31, 2014 20:25
En effet du coup je reprend.
Je m'appel Matthieu et habite à Aubagne, je possède donc une Renault Laguna 2 phase 1 1.9 Dci 120 Luxe Privilège. C'est une version confort avec les jante en 15".
Véhicule acheté en février 2014, j'en suis le troisième proprietaire et elle avais 100000 KM pour 3700 € (Garantie 3 mois)
Je confirme que c'est une super voiture pour ce qui est du confort ainsi que de l'agrément de conduite.
De plus la consommation est très raisonnable 6L/100KM.
Ergonomique et bien pensée.
Un bon couple moteur et de super reprises.
La tenue de route est exemplaire doublé de l'anti-patinage (ASR) et du contrôle de trajectoire (ESP).
- Pour les points faible je dirais que la moquette est super douce et haut de gamme mais que du coup mes tapis de sol (Premium Norauto 60 €) glissent dessus et cela en deviens limite dangereux.
- Un second point faible serais un soucis de fiabilité au niveau de la biellette de directions d'origine qui claque du coté droit à 110000 KM (Sachant que sur la plupart des voiture on ne les changes jamais sauf choc violent).
- Puis un troisième point serait au niveau des silents blocks de l'essieux arrière 500 € (heureusement sous garantie des 3 mois).
- Enfin un dernier point serais au niveau de l'embrayage qui commence à bien patiner à seulement 110000 KM et des grosses vibrations moteur et tableau de bort a bas régime lors des phase de démarrage sur le premier rapport (Je soupçonne un volant moteur qui rend l'âme) c'est d'ailleurs pour ce problème que je viens m'inscrire sur votre forum.
Merci pour votre accueil et en espérant que votre forum m'apportera l'aide dont j'ai besoin.