Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je viens de récupérer une Laguna qui appartenait à mon père.
La Laguna est une Laguna 2 phase 2 2.2 dci Privilège de 127000 km boite auto de 2007.
Elle vient en seconde voiture en remplacement de mon ancienne 207 qui était en bout de course.
C'est une voiture qui n'a pas roulée pendant 5 ans et que j'ai faite réviser entièrement le mois dernier avant de la reprendre.
Je la découvre et redécouvre mais depuis certaines habitudes et technologies évoluent et je viens ici chercher certains conseils ou adaptations pour améliorer mon utilisation quotidienne....
Peut-être que les plus familiers d'entre vous pourrons m'aiguiller ?
1. Tout d'abord l'auto-radio / gps Carminat Cabasse est devenu totalement obsolète. Existe-t-il des possibilités de monter un autoradio compatible Android Auto, système bien pratique que j'utilise régulièrement ? j'ai commencer à chercher mais ça paraît compliqué !
2. L'autoradio en lui-même : comment connecter/adapter un smartphone pour y écouter de la musique ? Pas d'entrée AUX ou RCA entre autre sur mon modèle. Par contre il se connecte en bluetooth pour les communications téléphoniques [C'est déjà ça ...!]
3. De nos jours la plupart des véhicules possèdent des feux de jour (feux diurnes). Plutôt que d'en monter des externes qui ne s’intègrent pas bien à l'allure générale du véhicules, je préfère rouler en permanence avec mes codes, habitude prise depuis pas loin de 30 ans maintenant. Les pays scandinaves le faisant depuis très longtemps. Or pour que ce soit plus pratique, je cherche à recoder l'ordinateur de bord via la valise Renault. Cela permet sans avoir plus à toucher au commodo des phares que les codes s'allument automatiquement démarrage du moteur.
Je l'avais fait sur mon ancienne 207 de 2010 et c'est pré-réglé sur les véhicules en provenance de Scandinavie depuis des décennies... sauf que nos garagistes français n'essayent même pas de répondre à ma demande...
Certains d'entre vous ont-il déjà pu rentrer dans l'ODB via la valise Renault ? Certains d'entre vous en sont-ils équipés et accepteraient de le faire sur mon véhicule ? ou tout du moins essayer ? Pour info j'habite en Bretagne et sauf confinement je suis près à me déplacer dans la région pour essayer quand ce sera possible.
J'espère que ce véhicule me durera 4 ans donc en prenant possession j'essaye de l'adapter à mon usage
Je suis preneur de toutes vos infos sur tout ça
Merci d'avance
Romain