Bonjour les gens,
ma laguna étant vieillissante (clim hs, autoradio qui crache, triangles hs, amortos fatigués, turbo qui fait miaou, pompe à vide fatiguée, distrib périmée
), je pense prochainement trouver une laguna avec le 2.0 dci 150, idéalement un 175.
Pourquoi? Aucune voiture que j'ai essayée n'égale le confort royal de la laguna 2, permettant d'enquiller 1800km sur deux jours et de ne pas être (trop) fatigué
En terme de comparaison, j'ai mis plus de temps à me remettre de 1000km d'A3 que de 1000km de laguna. (c'est mon avis personnel, si des gens en ont un différent je le respecte totalement)
Je veux une chaine de distrib car la courroie c'est la barbe de changer la courroie tous les 5 ans, et un intérieur clair, pas de sièges noirs, du gris clair ou du blanc uniquement, des sièges baquets et un régulateur/limiteur, avec une clim auto.
J'ai un peu regardé les prix en occase et entre une laguna 2 et 3 y'a pas grosse différence, je cherche avec <150 kkm et finition au moins équivalente à ma privilège.
De mémoire le confort de la laguna 3 est moins bon (mais j'étais monté dans une avec le 2.0 essence turbo peut être sportive?), et je vois que la laguna 2 fait 9cv alors que la 3 n'en fait que 8, signe que la démultiplication est plus longue, et c'est pas forcément un bon point.
Au final est ce qu'il y a des arguments en faveur de l'une ou de l'autre? (laguna 2ph2 ou 3?)
Est ce qu'il y a des intérieurs clairs en ph2? La privilège a des sièges noirs on dirait.
Merci
V