Alors mon retour de cet expérience.
Grace a toi ludovic29 j'ai tous les raisons du monde de penser que c'est bel et bien la pompe de gavage qui est morte.
En premier lieu j'ai débranché le tuyau vert qui vient de la pompe de gavage au filtre a go, et en mettant le contact (logiquement) la pompe de gavage commence a tourner sans que le moteur démarre et donc il devrait y'avoir du gasoil qui crache du tuyau. Dans mon cas rien. Donc je suis déjà sur la bonne piste.
Ensuite j'ai localisé cette pompe et j'ai essayé de tester la résistance de ces deux bornes, le voltmètre m'affiche 1 ce qui veut dire circuit ouvert et donc par conséquent la il ya bel et bien une panne électrique sur la pompe au niveau de son moteur.
Je procède a l'extraction de la pompe, tant bien que mal...on sen fout le but c'est de virer cet organe malade de la voiture pour des plus amples examens.
Une fois la pompe extraite, (soit 1h plus tard) je me dis le mieux c'est d'essayer de la relier directement a la batterie de la voiture en 12V et donc voir si jamais elle tourne, même si je sais que non, je me dis que faire ça me permettrait d’éliminer la piste des des câbles coupés. Et le verdict...toujours rien...
J'ai vu sur internet que si on branche la pompe basse pression a une source de tension de 12V elle doit se mettre a fonctionner, or la mienne fait la morte.
J'ai déjà essayé de souffler dans les tuyaux pour ajouter de la pression au machin, mais non aucun résultat. La petite est morte sans raison apparente, fin si 230 000km plus tard, elle a fait son temps, quelle repose en paix.
Donc voila l'histoire. Maintenant place a la nouvelle pompe de gavage et a l’autopsie de l'ancienne :p
(Pouvez vous confirmer que mon raisonnement est logique et que j'ai pas dit aberrations)
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Grand merci a toi ludovic29