Naish1111 a écrit:Avant de détecter un problème de refroidissement, il te faut quantifier clairement la consommation de ldr.
Un joint de culasse ou une culasse cassée se détecte généralement par:
- un liquide de refroidissement sale (mayonnaise) losqu'il y a passage du ldr dans l'huile et vice versa
- par des durites de refroidissement dures comme du béton
- par des remous anormaux du ldr dans le vase d'expansion provoquant un débordement
- par une fumée blanche et odorante à l'échappement
- par une consommation de ldr anormale
- par un suintement du jdc lorsque la fuite est externe.
Commence par évaluer précisemment ta consommation de ldr et place ta voiture la nuit sur un carton pour détecter une fuite externe d'une durite ou autre. La pompe à eau de ces moteurs peut présenter des faiblesses de roulement et de fuite externe.
A+
bonjour et merci pour ses indications,je n'ai rien de tout çà ,pas de mayonnaise ldr propre,pas de fumée blanche(tant mieux),je vais approfondir du coté de la pompe a eau,je doit faire aussi la distribution,je vais en profiter pour contrôler la pompe.
mais pour se qui est du niveau de la t° (troisième trait) esceque c'est bcp ???
merci
nadir