Salut,
La voiture est passée à la valise et quels sont les défauts qui apparaissent ?
la défaillance ESP n'est qu'une répercussion de ton défaut injection ! En résumé, un défaut avéré peut engendré plusieurs alertes qui elles même ne sont pas en panne (tu as compris?)
Dans le cas d'une essence, plusieurs possibilités:
Commence par un nettoyage du boitier Papillon et un réapprentissage de ses butées (fonction recherche pour le nettoyage) et voici 2 méthodes pour le réapprentissage:
pierrot a écrit:siembida a écrit:Salut à tous et bon week-end prolongé,
Une petite manipulation à réaliser sur nos essence de temps en temps afin de retrouver l'harmonie entre votre sensation de conduite et la pédale d'accélérateur.
Afin de retrouver fluidité et une accélération bien répartie sur l'ensemble de la plage d'utilisation (bien entendu avec un boitier Pap motorisé et si possible dans un état de propreté correcte !!!)
Voici la manip pour un petit réapprentissage des butées du boîtier papillon et des adaptatifs du couple de traînée.
- mettre la carte dans le lecteur pour mettre le contact
- attendre 5 secondes sans démarrer: le boîtier apprend ses butées
- enlever la carte
- attendre 5 minutes (sans rien faire ou allez faire pipi !!!)
- remettre la carte
- attendre 5 secondes
- démarrer
- laisser tourner 5 mn sans toucher aucune pédale jusqu'à ce que le ralenti redescende à la température normale à chaud
- rouler
Voilà, c'est à garder dans vos tablettes car c'est utile ....
Salut,
je viens de tomber sur la procédure,
1 mettre le contact et attendre au moins 5 secondes, sans démarrer le moteur : l'adaptation papillon s'initialise
automatiquement.
2 couper le contact.
3 attendre avant de remettre le contact afin de permettre au calculateur de mémoriser les valeurs apprises :
– au moins 10 secondes moteur froid (température d'eau inférieure à 85?C),
– au moins 130 secondes moteur chaud (température d'eau supérieure ou égale à 90?C),
4 mettre le contact, démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti 1 minute afin que le débit de fuite d'air du
papillon motorisé soit correctement adapté.
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un injecteur qui commence a merder (pas de panique, c'est en moyenne dans les 85 euros la pièce)
une bobine d'allumage fatiguée
un capteur pression turbo (il y en a deux sur ce modèle avant et après boitier papillon)