Salut,
Apres un peu plus de 2000km, un premier bilan de la laguna.
elle est très très confortable, silencieuse (le bruit du moteur est quasi inexistant), super tenue de route (ca tourne bien a plat).
Le moteur est hyper souple, beaucoup plus que celui de ma R21 TXI, il reprend très facilement en 5eme même a 40km/h.
En performance, ca marche bien, on n'a pas beaucoup de sensations du fait du très bon confort physique et sonore et surtout du moteur qui est très linéaire.
En conso, je tourne autour de 7.1 a 7.4l/100km en parcours routes et voies rapide et un peu d'autoroute.
En ville uniquement (essayé sur 1 semaine) aux heures de sortie de bureaux, ca pique un peu plus.....12l, ca sera son utilisation principale, mais avec seulement 7 a 14 km par jour ca n'a pas beaucoup d'incidence.
Le volume du coffre est par contre bien plus petit que celui de la lag1 Nevada (470L contre 520L), j'ai eu du mal a tout faire rentrer pour les vacances.
Je viens de faire un demi plein de E85, j'ai pas mal lu sur le net qu'on pouvait même augmenter la proportion.
En mélange a 50%, ca me va déjà.... ca fait le litre de carburant en moyenne (0.9+1.5)/2=1.2€/l
A suivre..