par mikado56 » Lun Juil 13, 2015 8:08
Salut!
bon ben voilà, coupure réapparu: c'était donc pas les bougies, même si elles étaient fatiguées.
par le plus grand des hasards, un ami d'enfance débarque, et dans la discussion il me dit avoir bossé au centre d'essai en RP
(ils faisaient des bidouilles avec des moteurs turbo dans des scenic pour les tester et plein de choses du genre. circuit enfin bref il touchait ca bille chez Renault)
et autre coup de bol, il était à coté de moi quand nous avons eut cette coupure.
je lui ai parlé de ma pompe immergée, des bougies etc.
Il m'a dit : pour moi tu as un capteur qui déconne, c'est pas mécanique.
Je lui ai parlé des bobines, et de l'absence de défaut.
Au début il a fait une tête bizarre en voyant les cosses plastiques tenues au collier.
IL a eut malgré tout une idée: il m'a dit on dirait que tu as un capteur qui perd la tête et qui "reboot", selon lui il faudrait regarder du coté du capteur PMH
je le connaissais pas celui-là. il doit être sur la boîte. C'est un capteur qui poserait régulièrement problème sur les Renault.
l'année dernière la boîte ayant été descendue, il se peut que le capteur est pris un coup ou soit mal refixer (il m'a dit y'a des crans et une position bien précise du capteur)
du coup me voici avec une nouvelle piste à explorer.
sinon il m'a proposé d'aller voir un préparateur et la passer au banc, pour avoir des infos précises sur la coupure (si elle se produit)
Dernière édition par
mikado56 le Lun Juil 13, 2015 17:45, édité 1 fois.